INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 34. Etang de Capestang

Aller en bas 
+4
ben76
Robert Dessy.
Limenitis78
Mathiot Jean-Luc
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2018 - 0:38

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Aujourd'hui je suis retourné à Capestang pour poser quelques pièges pour clatratus.
Je partage avec vous quelques photos des lieux.
C'est un endroit magnifique, les oiseaux sont présents en nombre et chantent toute la journée, le soir venu, c'est une véritable cacophonie de chant de grenouilles qui nous régale, dans les champs inondés, j'ai vu une centaine de carpes se laissant approcher de quelques cm sans bouger, j'ai croisé perdrix et sangliers, le temps était superbe, il faisait 25°C.
Bref, vous l'aurez compris, j'ai passé une superbe journée.

Cliquez ici pour afficher les photos :


Dernière édition par Clyte le Dim 20 Mai 2018 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 11:57

Hier j'ai parcouru le Lac de Lacanau. Silence de mort, toujours pas d'oiseaux, de libellules, de batraciens, Silence post nucléaire. Aucun carabes dans les pièges.

Sauf aujourd'hui, au sud du Lac d' Hourtin : cancellatus et granulatus. Probablement pas de traitement car loin des habitations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2018 - 12:02

Hier promenade autour de Lacanau. Silence de mort, pas d'oiseaux, pas de batraciens, pas de libellules. On dirai un jours post nucléaire. Jamais vu un marais comme ça, sauf cette année à Lagos et à Pineda de Mar.
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 30/06/2015

34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:19

Donc ça sent pas très bon pour le nitens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyDim 15 Juil 2018 - 13:27

En effet, il est très vulnérable. 2 ex aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2018 - 19:52

Mauvaise nouvelles !!!!! Après les grosses pluies récentes, des pulvérisations massives d'anti moustiques vont avoir lieu en Languedoc Roussillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 8:10

C'est pas fini !!! :

http://www.lefigaro.fr/actualites/2008/05/02/01001-20080502ARTFIG00241-la-demoustication-du-littoral-mediterraneen-inquiete.php
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyLun 22 Oct 2018 - 23:05

L'article date de 2008

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyMar 23 Oct 2018 - 9:40

Oui, mais de nouveaux épandages sont annoncés pour cet automne.

http://www.eid-med.org/

La question qui m'intéresse :  Carabus clatratus est-il éteint ou bien il subsiste un embryon de colonie qui pourrait reconstituer la population ?
Le déclin de clatratus date d'une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 EmptyMar 6 Nov 2018 - 0:48

J'y retournerai dans les mois prochains (tout est relatif) je te tiendrai au courant Daniel si j'ai du nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





34. Etang de Capestang - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 34. Etang de Capestang   34. Etang de Capestang - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
34. Etang de Capestang
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etang de Poulguidou
» Etang de Canet (66)
» Etang de Soustons (Landes)
» [Erythromma viridulum] Au bord de l'étang attention à la naiade !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: RAPPORTS DE TERRAIN-
Sauter vers: