INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Sixiéme extinction

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sixiéme extinction Empty
MessageSujet: Sixiéme extinction   Sixiéme extinction EmptyJeu 26 Avr 2018 - 12:21

Ce n'est plus de la fiction. Tout le monde le sait me direz-vous. Mais la gravité est pire que mes craintes. Pour les anciens, les vieux cons comme on dit. Rappelez-vous les ombellifères couvertes de leptures, oedemera, Trichodes, Mordellidae ! C'est fini, la campagne se vide. Ce sont les espèces réputées les plus communes qui s'éteignent. La raison est pourtant évidente, c'est que la nature devient une anti nature. Les épandages dit sélectifs sont bien plus destructeurs que ne le prétendent les vendeurs de poison. En première ligne, les toxiques (Bt )qui empoisonnent les insectes à l'état larvaire, le glyphosate, les ogm bt auto secrétants. les herbicides, et bien sûr la sylviculture. La génération actuelle est née dans une nature vide et trouve ça normal puisqu'elle n'a connu que ça.

A nos amis les plus jeunes. Il n'y a plus de banalités
Votre collection deviendra un trésor de données.
Tout simplement pour témoigner aux futures générations.
Il est impératif de conserver un maximum d'échantillons de toutes espèces et de tout
biotopes. Ne pas se dire comme je l'ai fait : " J'en garde 6, y'en a partout".

A mon grand regret aujourd'hui je me suis séparé de ma collection de ma générale.
Plus de 5000 coléos de toutes les familles : carabiques, staphylins, chrysomèles, curculionidae, longicornes etc...
Je pensais qu'ils seraient toujours là.  Erreur  !! les banalités d'antan ne sont plus là.
Et mes données ?  Envolées  !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sixiéme extinction Empty
MessageSujet: Re: Sixiéme extinction   Sixiéme extinction EmptyLun 30 Avr 2018 - 21:28

Si je puis me permettre.
Gardons avec cela également toutes les photos des biotopes, car avec l'agriculture, la sylviculture et le mithage intensif bientôt ils n'y auras plus de forêts séculaire, de marais gigantesque et de magnifiques paysages sauvages.
Je suis entièrement d'accord avec Daniel.
Je ne suis pas du genre pessimiste, mais la franchement, avec le réchauffement climatique en prime ! Qui est de plus en plus flagrant. Il ne restera pas grand chose de ce que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sixiéme extinction Empty
MessageSujet: Re: Sixiéme extinction   Sixiéme extinction EmptyMar 1 Mai 2018 - 8:04

Surtout, en effet, faites des photos.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sixiéme extinction Empty
MessageSujet: Re: Sixiéme extinction   Sixiéme extinction EmptyMar 8 Mai 2018 - 19:31


Ft du Mans F-77, 2008, photo Daniel Bernal.

Sixiéme extinction Dscn0311
Sixiéme extinction Dscn0310
Sixiéme extinction Dscn6110
Sixiéme extinction Dscn6210



Sixiéme extinction Chryso10
Sixiéme extinction Dsc_6410
Sixiéme extinction Dsc_6411
Sixiéme extinction Ft_du_10
Sixiéme extinction Ft_du_12
Sixiéme extinction Ft_du_11

Ft du Mans F-77, année 2008, photo Daniel Bernal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sixiéme extinction Empty
MessageSujet: Re: Sixiéme extinction   Sixiéme extinction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sixiéme extinction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: