INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Gros qui couine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Birdy
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 30/06/2015

Gros qui couine Empty
MessageSujet: Gros qui couine   Gros qui couine EmptyDim 8 Juil 2018 - 14:45

Gros qui couine Full110


Gros qui couine Full210

Gros qui couine Dscn9216

Moliets et maa
06/07/2018

env 40mm

3 femelles, deux mâles récupérés dans la soirée

Merci a Entomofou de m'avoir fait connaître l'endroit il y à quelques années


Dernière édition par Birdy le Lun 9 Juil 2018 - 1:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[Antoine]
Grand Psychopapatte



Age : 25
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 28/01/2015

Gros qui couine Empty
MessageSujet: Re: Gros qui couine   Gros qui couine EmptyDim 8 Juil 2018 - 21:34

Salut,

Tu vas tenter l'élevage ?

On lit qu'ils se trouvent autour des lampadaires le soir ou au vol près de pins sur des dunes.
Tu as récupéré les tiens comment ?

Comme tu as également fréquenté coleopteresdumonde.org tu à peut être déjà vu le post sur une tentative d'élevage de cette sp., sinon tu devrais peut être le lire même si je crois que ça n'a jamais abouti.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Gros qui couine Empty
MessageSujet: Re: Gros qui couine   Gros qui couine EmptyDim 8 Juil 2018 - 23:48

Faut juste ajouter un "a" à Maa. Et Birdy je veux bien que tu me rafraichisse la mémoire sur notre rencontre Very Happy Very Happy

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Birdy
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 30/06/2015

Gros qui couine Empty
MessageSujet: Re: Gros qui couine   Gros qui couine EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:36

pardon, je me suis mal exprimé: j'avais posé la question sur le "où trouver la bête?" (ici ou sur IDM je sais plus) et c'est par forum que tu m'as répondu

J'ai vu et discuté avec plusieurs membres d'IDM en "live" sur des bourses il y à pas mal d'années mais je ne pense pas que l'on se soit rencontrés

Antoine: Oui

J'ai pas mis toutes les chances de mon côté cette année mais c'est un essai en passant

Le tout début de report que tu as du voir sur IDM merci du conseil mais c'est le mien Mr. Green

Et oui Djé13, Birdy ou Vultur c'est la même bête y'à juste eu changement dans la systématique Laughing

En réalité j'avais de quoi continuer (pas mal de photos) mais je ne l'ai jamais fait car à la fin de l'année je partais vivre à l'étranger pendant plus d'un an (Australie puis petit tour en Thaïlande)
Et puis à mon retour la batterie de mon pc portable avec toutes ces photos avait cramé (la réparation est toujours en projet…)

Du coup les larves ont été laissé en jachère dans des plants d'oyats à l'extérieur, et; forcément à mon retour en France en 2017 ça n'avait pas fonctionné Laughing

je sentais bien que ma mère n'avait guère de sympathie pour ces bacs avec ces grandes touffes d'herbes moches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Birdy
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 30/06/2015

Gros qui couine Empty
MessageSujet: Re: Gros qui couine   Gros qui couine EmptyLun 9 Juil 2018 - 1:41

Citation :
On lit qu'ils se trouvent autour des lampadaires le soir ou au vol près de pins sur des dunes.
Tu as récupéré les tiens comment ?

Principalement la tournée des lampadaires et des trottoirs en bord de plage et de dunes
J'ai pas réussit à l'observer autour des pins comme les vols groupés d'Anoxia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros qui couine Empty
MessageSujet: Re: Gros qui couine   Gros qui couine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros qui couine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: