INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Trouver les araignées dans le Sud !

Aller en bas 
AuteurMessage
Thamnosebleed
Grand Psychopapatte
Thamnosebleed


Age : 27
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/07/2009

Trouver les araignées dans le Sud ! Empty
MessageSujet: Trouver les araignées dans le Sud !   Trouver les araignées dans le Sud ! EmptyLun 9 Juil 2018 - 21:39

Salut salut !

Étant actuellement en stage dans l'hérault, je suis tombé sur 2/3 saltiques qui m'ont vraiment attirés, visuellement ou même niveau comportemental, et j'ai commencé à m'intéresser de plus en plus à cet ordre.
Et ce qui m'intéresse le plus particulièrement, c'est l'élevage et le maintient en captivité des espèces Smile

Je suis donc en train d'éplucher les livres et sites recensant les espèces présentes, mais je me suis dit que demander les gens ayant de l'expérience serait tout aussi une bonne idée Wink

J'aimerais donc savoir si vous connaîtriez des espèces intéressantes dans l'hérault et alentours (bassin méditerranéen donc) qui "vaudrait le coup" à tenter en élevage (pas trop petite et/ou colorée etc...). L'idée serait d'obtenir des individus, de conserver la ponte et de relâcher les spécimens capturés.

J'ai déjà en tête les Eresus sp. qui sont très jolies et de taille convenable et que je devrais apparemment chercher sous les roches, j'aime beaucoup les Salticidae, mais ne suis vraiment pas fan des Agelenidae.

Je cherche aussi à voir des scorpions, sachant bien que leur détention est interdite (je sais plus précisément pourquoi mais c'est un fait), m'est avis que j'en trouverai en cherchant les Eresidae non ?

Merci d'avance pour vos conseils et propositions Wink

Tham.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver les araignées dans le Sud !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des araignées dans le sud !
» Dans le sud, piéger, chercher, trouver et élever !
» Trouver dans mon salon
» où trouver des scarabées dans le 71
» Araignées dans mon jardin de Bourgogne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: RECHERCHE dans la NATURE-
Sauter vers: