INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Petit insecte blanc sous sol maison neuve

Aller en bas 
AuteurMessage
thenab
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/07/2018

Petit insecte blanc sous sol maison neuve Empty
MessageSujet: Petit insecte blanc sous sol maison neuve   Petit insecte blanc sous sol maison neuve EmptyLun 23 Juil 2018 - 17:55

Bonjour,

J'ai constaté hier que mon sous sol était infesté de milliers de petits insectes blancs, d'une taille entre 0.3 et 0.5 cm je dirai.
Ça se déplace assez rapidement et il y en a partout (sol, chaussure, canapé, etc).
Le sous sol est assez humide je pense, mais c'est une maison totalement neuve.
Le sous sol est isolé, carrelé, enduit et peint (c'est totalement aménagé comme un RDC).
Il y a cependant un regard sous une plaque qui donne accès à un mini puisard de récupération des eaux de condensation (ballon eau et chaudière).

Voici une photo très grossie :
Petit insecte blanc sous sol maison neuve Insect10

Voici aussi une vidéo (prise de vue de l'intérieur d'une chaussure) :


J'ai pensé à des cirons (mais un ciron n'a pas un corps en 2 parties) ou à un psoque (mais pas la bonne couleur ni forme).
J'ai aussi hésité avec une termite "worker" mais le corps semble moins allongé que ceux que je vois... et je n'ai pas de bois hormis les portes.

Bref, je cherche depuis ce matin sans succès. J'ignore si c'est un insecte ou un acarien, est-ce lié à l'humidité ou les ai-je rapporté de ma précédente cave...
Je vous remercie d'avance pour votre aide éventuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit insecte blanc sous sol maison neuve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: