INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Elevage de Phyllium sp (by people.killer)

Aller en bas 
+3
maxoudici
quicksilver
people.killer
7 participants
AuteurMessage
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 10 Mai 2008 - 17:01

Salut a vous,

Journée forte en naissance, en effet, aujourd'hui encore je viens d'avoir une nouvelle espece dans mes élevages. Un petit Phyllium sp.

Merci a Quicksilver Wink

Pour le moment il est dans une bouteille avec un petit cheneau (ca devient dur d'en trouver qui rentrent dans une bouteille, ils sont tous trop grands), et depuis il a fait un petit marathon tout autour de cette bouteille.

Il "cohabite" pour le moment dans le terrarium des jeunes Extatosoma tiaratum (cohabite entre guillemets puisqu'il est quand meme a l'écart avec sa bouteille).

Pour les photos... Bin comme je l'ai dit, des que les piles seront rechargées Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
quicksilver
Grand Psychopapatte
quicksilver


Age : 39
Localisation : loire
Date d'inscription : 04/11/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 11 Mai 2008 - 18:36

C'est super!
Je ne fais qu'en trouver au plafond, ils courent vite ces petits trucs lol.
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 11 Mai 2008 - 21:40

Bah justement je vais faire ce que je peux pour éviter ca. D'ailleurs le terrarium que j'avais prévu comme nurserie pour les Phyllium sp ne leur servira pas, trop de risques d'évasions.

Par contre j'en ai fait un autre aujourd'hui, normalement il sera pour les mantes, mais pourquoi pas en refaire un identique pour les phyllies. Juste a me racheter du plexiglas parce qu'en fait j'en ai plus, enfin des chutes qui conviennent pas au terrarium que j'ai fait cet aprem', donc pas de porte pour l'instant. Mais il n'y a pas de "fuites" possibles normalement (juste des finitions que je ferais demain avec de la colle a bois).
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 22 Juin 2008 - 13:15

Les phyllies grandissent, mais apparement elles n'aiment pas le framboisier, ca m'a causé quelques pertes sur les L1. Mais heureusement, elles aiment le chene.

Pas encore de bonnes photos pour le moment, mais des que j'en aurai je les mettrai ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 2 Aoû 2008 - 23:37

Et bien, aurai-je oublié ce suivi??

Alors je dois avoir une dizaine de phyllies maintenant, et je leur donne un mélange de chene et de framboisier (en effet, désormais elles en mangent). Les plus grandes semblent etre L5, sinon elles sont principalement L3-L4 (et une naissance il y a quelques jours). Je continue donc de les nourrir et attends avec impatience qu'elles deviennent adultes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyMer 3 Sep 2008 - 15:59

Désormais nourrit presque uniquement avec du framboisier, mes petites Phyllium sp vont bien.

J'ai une femelle sub adulte (derniere mue il y a quelques jours), ainsi que cinq autres femelles (L3 a L5), et trois males (L3 a L5).

Je pense que ma femelle commencera a pondre avant qu'il n'y ait de males adultes qui puissent s'accoupler avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 7 Sep 2008 - 15:29

Petite vérif' sur Phasmes.com, et en fait, ma femelle est donc bien sub-adulte, mais mon male le plus avancé l'est aussi (corps fin, et antennes qui commencent a devenir longues). Donc pour la prochaine mue de ses deux la, je n'aurais plus qu'a attendre les accouplements.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici


Age : 29
Localisation : Normandie et corse (tous les été)
Date d'inscription : 25/07/2008

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 7 Sep 2008 - 19:47

sa ma l'air d'etre un tres belle elevage mais moi je demande de voir les photos ^^
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyMar 9 Sep 2008 - 13:40

Femelle sub-adulte:
Elevage de Phyllium sp (by people.killer) S5000653zw3
Elevage de Phyllium sp (by people.killer) S5000628qu2

Male sub-adulte:
Elevage de Phyllium sp (by people.killer) S5000670qh8


Voila pour toi Maxoudici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 27 Sep 2008 - 18:39

Ma femelle est adulte depuis aujourd'hui. Ce matin, en partant a la bourse (environ 8h45), elle était sub-adulte, en revenant (environ 13h), elle était adulte et avait déja mangé son exuvie (elle a du muer juste apres mon départ).

Elle est superbe, vivement que le male mue lui aussi, et qu'ils me fassent de jolis oeufs fécondés Very Happy Je pense que dans une semaine il devrait faire sa mue.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyJeu 2 Oct 2008 - 17:20

C'est superbe ! voilà une belle réussite !
Les femelles et les mâles sont beaux tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
maxoudici
Grand Psychopapatte
maxoudici


Age : 29
Localisation : Normandie et corse (tous les été)
Date d'inscription : 25/07/2008

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:19

Ils sont tous deux tres beau !
Revenir en haut Aller en bas
douce
Psychopapatte
douce


Age : 40
Localisation : France cambrai nord
Date d'inscription : 28/02/2006

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:30

Bonjour

J'espére que tu va bien superbe tes phyllium sp
trés jolie !!!

Les oeufs de carausius morosus que tu m'avais envoyer me font des oeufs
une dizaine par jour .

Si ta des oeufs de Phyllium sp a me donner j'en serais ravie bien que j'en ai deja mais sa serait pour moi interessant d'en avoir de ta souche.

amicalement douce
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 26 Oct 2008 - 21:33

Et voici mes premiers oeufs pondus il y a moins d'une semaine Very Happy Par contre... Ca pond tres peu une phyllie, je pense donc que pour le moment je ne ferais pas de don (ni meme de vente), puisque je dois en avoir une petite dizaine, en une semaine, et une seule femelle.

Voila, la suite plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:42

Comment vont tes Phyllium ?
Je suis curieuse ! Toutes les infos sont bonnes à prendre car j'aimerai tant réussir à en élever !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyMar 4 Nov 2008 - 22:46

Salut a toi,

Ils vont plutot bien. J'ai eu quelques difficultés pour les jeunes a cause de la nourriture (ils ne mangeaient que du chene, et encore...).

Mais maintenant, je n'ai plus eu de mort depuis un bon moment depuis que je les ai mis dans mon aquarium (qui a servi pour les Carausius et que j'ai refait pour avoir une aération suffisante). Mais sur les 30 oeufs que j'ai recu, je dois avoir huit phyllies qui sont encore vivantes (tous les oeufs n'ont pas éclos, mais quand meme...).

Je n'ai toujours qu'un seul couple adulte (et des accouplements rapides, mais je pense qu'il y a quand meme reproduction), deux males sub-adultes, et deux femelles sub-adultes (les autres sont encore plus jeunes).

Sinon le terrarium en lui meme:
- température entre 18 et 25 degrés avec en moyenne 22degrés (les 18 c'est sans chauffage par journée tres froide).
- hygrométrie entre 70 et 90%, et seulement quelques rares pulvérisations (aquarium de 90L avec juste quatre trous de 6,5cm chacun, deux en haut, deux en bas)
- nourriture uniquement du framboisier, mais a cause de l'hiver, je vais passer aux ronces (et par manque d'anticipation, pas de glands pour cet hiver, ca va etre dur).
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 8 Nov 2008 - 12:38

Je note précieusement tes informations !
Pour les glands, je n'en ai pas mis de côté chez moi non plus, difficile d'en trouver ! je ne sais pas si il y en a eu beaucoup cette année !
Moi j'ai remarqué que les ronces que l'on peut trouver dans les bois, qui ont des tiges moins grosses et moins piquantes, sont plus appréciées que celles sorties d'un ronciers dans un lieu dégagé !
Donc pour l'instant, je fais ça avec mes Extato elles adorent, essaye pour tes Phyllies, en plus les feuilles semblent plus tendres !
Il doit te tarder que tout ce petit monde soit adulte !
Bichonne les bien.
Pour ma part j'ai eu ma première éclosion d'Acrophylla, ce sera l'occasion de l'ouverture d'un nouveau post !
Bon élevage !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:06

Actuellement deux femelles adultes, pour un seul male. Des accouplements avec les deux, mes oeufs seront donc bien fécondés Very Happy

Il reste deux male sub-adulte, et deux femelles sub-adultes elles-aussi.

J'ai pour le moment entre 30 et 40 oeufs, c'est pas tres prolifique comme espece, c'est vrai, mais quand les quatre femelles seront adultes, ca ira mieux je pense.

Edit: Pour les glands, un ami a discuté avec des chasseurs qui lui on dit que cette année n'était pas superbe, entre une faible quantité, et les sangliers qui en mangent beaucoup, ca fait qu'ils se font rares dans les bois. Tant pis, l'an prochain je m'y prendrai plus tot je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyVen 21 Nov 2008 - 22:40

people.killer a écrit:
Actuellement deux femelles adultes, pour un seul male. Des accouplements avec les deux, mes oeufs seront donc bien fécondés Very Happy

Il reste deux male sub-adulte, et deux femelles sub-adultes elles-aussi.

J'ai pour le moment entre 30 et 40 oeufs, c'est pas tres prolifique comme espece, c'est vrai, mais quand les quatre femelles seront adultes, ca ira mieux je pense.

Edit: Pour les glands, un ami a discuté avec des chasseurs qui lui on dit que cette année n'était pas superbe, entre une faible quantité, et les sangliers qui en mangent beaucoup, ca fait qu'ils se font rares dans les bois. Tant pis, l'an prochain je m'y prendrai plus tot je pense.

J'ai réussi à me procurer quelques glands ! Est-ce que tu voudrai que je t'en envoie quelques'uns ? Ca pourrait leur faire un ti casse croute avant l'heure ! A toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 22 Nov 2008 - 0:26

Je pense que ca ira, je les nourrirai avec des ronces pendant l'hiver. Sinon je crois qu'ils mangent aussi de l'eucalyptus, et j'en ai, donc ca ira.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 22 Nov 2008 - 10:26

Et une nouvelle femelle adulte. Encore une fois j'ai parlé trop vite.

Il reste donc deux males et une femelle sub-adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 29 Nov 2008 - 11:44

Il ne me reste plus qu'un couple sub-adulte, tous les autres sont adultes (le dernier en date, un male, qui l'est depuis deux ou trois jours).

Je n'ai pas encore compté, mais je dois avoir entre 50 et 60 oeufs de Phyllium sp, ca fait assez peu quand meme, en espérant qu'avec les quatre femelles en pleine ponte, j'aurais ben plus pour faire quelques dons, ca m'embeterait de vendre des oeufs dont je ne peux garantir l'éclosion (on sait jamais, je suis peut-etre pas tres bon pour l'incubation).

Edit: Apres un petit comptage, j'ai 104 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
Morelle de Balbys
Grand Psychopapatte
Morelle de Balbys


Age : 48
Localisation : 24 (Périgord Noir)
Date d'inscription : 27/11/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyDim 30 Nov 2008 - 11:15

super tout ce monde se porte bien ! je pense que tu réussiras à avoir + d'oeufs ! c'est certain que ça demande + de temps !
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptySam 6 Déc 2008 - 15:13

Et de 18 oeufs de plus, ca fait moins de trois oeufs par jour, c'est quand meme assez peu comparés aux autres especes que j'ai élevées avant, mais ca va quand meme, maintenant j'ai plus de 120oeufs, largement assez pour faire une seconde génération.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 16:39

Et voilà, les premiers oeufs commencent à éclore, la boucle est bouclée (encore une).

Si quelqu'un est intéressé, je pense d'ici quelques semaines vendre ou donner quelques surplus des naissances (si je devais en avoir en trop bien sûr).

Si j'y pense, je mettrai des photos, le temps de les prendre, mais faut d'abord que je leur prépare une nurserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
morpho
Grand Psychopapatte
morpho


Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 17:51

Je vois que tu as un bel élevage de phasmes
Peux-être pourras-tu répondre à cette question déjà présentée sur un autre post.

Après quelques recherches sur le net, j’ai cru comprendre que le même phasme était représenté sous deux noms d’espèce différents :
Extatosoma popoi horridus et
Extatosoma popa horridus
As-tu quelques explications à ce sujet ?
J-M
Revenir en haut Aller en bas
people.killer
Grand Psychopapatte
people.killer


Age : 38
Date d'inscription : 28/08/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 18:11

morpho a écrit:
Je vois que tu as un bel élevage de phasmes
Peux-être pourras-tu répondre à cette question déjà présentée sur un autre post.

Après quelques recherches sur le net, j’ai cru comprendre que le même phasme était représenté sous deux noms d’espèce différents :
Extatosoma popoi horridus et
Extatosoma popa horridus
As-tu quelques explications à ce sujet ?
J-M

Salut,

Je ne connais pas la différence entre ces deux espèces (si s'en est bien deux distinctes). Peut-être est-ce simplement une question de fautes d'ortographe à l'origine. J'ai déjà entendu parlé d'Extatosoma popa, après est-ce que popoi est répertorié dans les guides d'identifications... Essaies la liste PSG, même si elle ne contient pas toutes les espèces, peut-être que si tu trouves les deux noms ça voudrait dire qu'il y a bien une différence.

Si ce sont bien deux espèces distinctes, je trouve ça maladroit d'avoir donné des noms aussi proche (même genre, même sous-espèce, et le nom de l'espèce qui change très légèrement).
Revenir en haut Aller en bas
http://mantes-exotiques.forumactif.com/forum.htm
morpho
Grand Psychopapatte
morpho


Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 18/02/2007

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyJeu 19 Mar 2009 - 20:02

Je te remercie pour ton conseil et te présente mes toutes félicitations pour ton élevage.
J-M
Revenir en haut Aller en bas
douce
Psychopapatte
douce


Age : 40
Localisation : France cambrai nord
Date d'inscription : 28/02/2006

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyVen 20 Mar 2009 - 23:58

felicitation
douce
Revenir en haut Aller en bas
Flops
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/03/2010

Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) EmptyMar 23 Mar 2010 - 23:06

Bonjour,
Est-ce toujours possible d'avoir des oeufs de phillies ? Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Icon_profileright ?
Si oui, les envoyez vous par la poste & a quel prix les faites vous ? Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty
MessageSujet: Re: Elevage de Phyllium sp (by people.killer)   Elevage de Phyllium sp (by people.killer) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elevage de Phyllium sp (by people.killer)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elevage de Creobroter sp (by people.killer)
» Elevage de Deroplatys desiccata (by people.killer)
» Elevage de Carausius Morosus (by people.killer)
» Elevage d'Extatosoma tiaratum (by people.killer)
» Elevage d'Acheta domesticus (by people.killer)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: