INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Anthrax anthrax] transformation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
linotte
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 09/05/2015

[Anthrax anthrax] transformation Empty
MessageSujet: [Anthrax anthrax] transformation   [Anthrax anthrax] transformation EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:42

Je nettoie mes tubes  de bambous ayant été occupés.
Beaucoup ont été vidés de leurs hôtes mais j'ai trouvé des restes qui me surprennent.
Je viens donc vous demander si mes déductions  sont logiques pour cette association.

Donc j'ai des Anthrax anthrax morts ou parfois vivants accrochés à un cocon  d'osmie et des mues que je leur ai attribuées. [Anthrax anthrax] transformation Captur19


Voici une association   pour laquelle je vous demande confirmation:
[Anthrax anthrax] transformation Captur16
Si l'un d'entre vous a des données sur les restes  trouvés dans les tubes  de bambous je serais heureuse  de les partager car je ne suis pas riche en littérature.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Anthrax anthrax] transformation Empty
MessageSujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation   [Anthrax anthrax] transformation EmptyMar 28 Aoû 2018 - 22:15

Tout ce que je peux dire, c'est que les espèces de Bombyliidae parasitent souvent les nids d'abeilles sauvages. La larve se développe dans le nid.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 09/05/2015

[Anthrax anthrax] transformation Empty
MessageSujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation   [Anthrax anthrax] transformation EmptyMer 29 Aoû 2018 - 13:05

Merci tout de même. Je vais continuer à m'interroger et broder de belles ou sordides histoires avec mes trouvailles.
Revenir en haut Aller en bas
linotte
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 09/05/2015

[Anthrax anthrax] transformation Empty
MessageSujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation   [Anthrax anthrax] transformation EmptySam 1 Sep 2018 - 18:16

Les Allemands ont fait plein d'observations et j'ai pu  copier cette photo que je viens partager avec vous sur la naissance de l'Anthrax
[Anthrax anthrax] transformation Anthra10
La larve s'est développée dans une loge d'osmie puis a été enfermée dans le cocon tissé par celle-ci. Elle l'a grignotée  ; ensuite avec ses pièces acérées elle a perforé l'enveloppe du cocon mais la chrysalide est restée suspendue  et l'adulte a pu sortir en toute sécurité de l'exuvie .
Je trouve  des Anthrax  bien vivants  dans le ménage actuel des tubes. Je ne sais comment ils passeraient l'hiver si je ne les supprimais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anthrax anthrax] transformation Empty
MessageSujet: Re: [Anthrax anthrax] transformation   [Anthrax anthrax] transformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anthrax anthrax] transformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthrax?
» Anthrax anthrax?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DIPTÈRES (taons, moustiques, mouches, ...)-
Sauter vers: