INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Larves dans notre appartement... Help!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liiisa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/08/2018

Larves dans notre appartement... Help! Empty
MessageSujet: Larves dans notre appartement... Help!   Larves dans notre appartement... Help! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:32

Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum afin d'avoir éventuellement des renseignements... En faisant le ménage dans notre petit appartement, j'ai trouvé des larves. Nous avons du parquet. D'abord une petite rampant pres d'une plinthe, près de l'armoire où on range la nourriture... (🤢) J'ai pensé a des bêtes qui vont dans la farines et j'ai continué avec l'aspirateur (j'ai aspiré celle-ci). Et j'en ai trouvé derrière la TV trois qui rampaient... Là ça commence a paniquer, je suis une vraie chochote et mon copain travaille Bad) du coup je regarde au sol... Comme on a un tout petit appart de 30m2, tout ouvert (c'est un f1bis), on manque de rangement et parfois on laisse des trucs au sol, là on avait la bassine de linge propre depuis qqs jours par terre qu'on devait vider (on avait un peu la flemme) et la en la soulevant j'zn trouve encore plusieurs... J'ai mis la bassine dehors avec les habits mais je suis malade a l'idée qu'il puisse yen avoir d'autres... Du coup j'ai arrêté le ménage (il le fera en rentrant j'ai peur d'en trouver d'autres!! Lol).
Je vous mets une photo, je n'ai pas plus m'en approcher... Si on en trouve d'autres il prendra des photos de plus près ;-)
Qui peut m'aider? Qu'est ce que ça peut être, quelles mesures prendre?
Merci beaucoup!!


https://i.servimg.com/u/f39/19/96/43/31/receiv10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Liiisa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/08/2018

Larves dans notre appartement... Help! Empty
MessageSujet: Re: Larves dans notre appartement... Help!   Larves dans notre appartement... Help! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:36

Ah oui au fait... On est envahi par les guêpes chez moi chaque année, et l'année dernière on s'était aperçu qu'elles arrivaient a rentrer par un trou dans la charpente... De toutes façons j'ouvre régulièrement, donc les "betes" (mouches guêpes araignées...) peuvent rentrer sans problème...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Liiisa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/08/2018

Larves dans notre appartement... Help! Empty
MessageSujet: Re: Larves dans notre appartement... Help!   Larves dans notre appartement... Help! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 13:41

Allez j'ai pris mon courage a deux mains... Lol
https://i.servimg.com/u/f39/19/96/43/31/img_2010.jpg
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Larves dans notre appartement... Help! Empty
MessageSujet: Re: Larves dans notre appartement... Help!   Larves dans notre appartement... Help! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:43

Bonjour

Ce sont des asticots de mouches. Leur présence peut être liée à un cadavre (micro-mammifère, oiseau, etc.) qui traîne quelque part, ou à autre chose qui pourrit dans un coin. Regarde par où elles arrivent, leur source de nourriture est possiblement dans le coin. On s'en débarrasse principalement en enlevant la source de nourriture.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Liiisa
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 31/08/2018

Larves dans notre appartement... Help! Empty
MessageSujet: Re: Larves dans notre appartement... Help!   Larves dans notre appartement... Help! EmptyVen 31 Aoû 2018 - 14:57

Merci pour ta reponse. En fait je crois qu'elles viennent simplement de la poubelle et qu'elles ont rampé un peu plus loin...j'ai sorti la poubelle et mon copain la videra ce soir.
Je suis rassurée, merci Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Larves dans notre appartement... Help! Empty
MessageSujet: Re: Larves dans notre appartement... Help!   Larves dans notre appartement... Help! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Larves dans notre appartement... Help!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite invasion d'insectes dans notre maison
» Des larves de mouches dans notre apartement
» Dans notre véranda
» Insectes dans notre cuisine
» asticots dans notre cuisine!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: