INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nonoryctes
Psychopapatte
Nonoryctes


Date d'inscription : 23/08/2018

Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?   Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? EmptyMar 11 Sep 2018 - 18:13

Bonjour!
Pour espérer piéger des coléoptères (vivants), j'ai fais ce piège qui consiste à couper une bouteille en deux et de retourner la partie haute dedans; il est accroché à une branche d'arbre et contient de la banane.
Seulement, aujourd'hui, en vérifiant le piège, je constate que c'est une hécatombe: plein de diptères de toutes formes et toutes tailles, sont restés coincés et les morts s'amassent de multiples manières.
Y a-t'il une manière pour éviter cela? J'avais pensé à des trous qui laisserait passer les plus petits (qui constituent la majorités) pour limiter les dommages. Serait-ce efficace?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Re: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?   Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? EmptyMer 12 Sep 2018 - 8:34

Je pense que les trous autour seraient utiles !!

Par contre, ce qui me gêne davantage, c'est que les millions citoyens normaux fabriquent les mêmes pièges, justement pour éliminer les diptères et hyménoptères.  Leurs pièges se remplissent tous les jours.   Sans compter que les jardineries en vendent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoryctes
Psychopapatte
Nonoryctes


Date d'inscription : 23/08/2018

Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Re: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?   Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? EmptyMer 12 Sep 2018 - 19:31

Merci pour ta réponse!
J'essayerai quand je remettrai des pièges (reste-il des cétoine de sortie en septembre?) de faire des trous.
Je trouve ça triste d'utiliser ce piège pour éliminer les insectes, d'autant plus qu'on ne peut pas vraiment dire qu'il est sélectif (si?).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Empty
MessageSujet: Re: Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?   Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnage dans un piège aérien... Comment l'éviter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Piège aérien
» Piège expérimental aérien non tueur
» Piège fosse et aérien, rétention des spécimen.
» Comment faire des piège a coléoptère
» comment piege se type d insecte capricorne,Lyctus,vrillette,charançon,l'héspérop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: