INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Camponotus nicobarensis

Aller en bas 
AuteurMessage
Niki
Psychopapatte



Date d'inscription : 07/08/2018

Camponotus nicobarensis Empty
MessageSujet: Camponotus nicobarensis   Camponotus nicobarensis EmptyLun 17 Sep 2018 - 9:03

Bonjour à tous,

J'ai reçu il y a environ un mois une jeune colonie de Camponotus nicobarensis. Celle ci compté une dizaine d'ouvriers et de deux gynes. A son arrivé la coloni à subbit un énorme stresse. Le tube c'est brisé au sol suit à ça chute du meuble... Heureusment le nid était déjà monté, j'ai pu les y mettre de suite. Malheureisment une seule gyne n'a était récupérer. Cette catastrophe étant arrivé dans la matinée je j'ai cherché toute journée près du meuble.
Et alors que je désespéré, vers 22h, alors que je me mis à regarder une dernière fois. Elle était là !!
La colonie est aujourd'hui au complet.

Elle est chauffé dans une boîte verte à environ 28°C et cela fais quelque jour que je ne les voit plus sortir, la nourriture (les plus petites) es prise mais sans les voir sortir.

Je débute en mymecologie, n'hésitez pas si quelque chose vois semble être inadapté où incorrecte. Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Camponotus nicobarensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une camponotus
» Camponotus ????
» Camponotus
» Camponotus lateralis..?
» Camponotus truncatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: OBSERVATIONS :: SUIVI de VOS ÉLEVAGES-
Sauter vers: