INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Mes suivis d'élevages de coléoptères

AuteurMessage
Nonoryctes
Psychopapatte

MessageSujet: Mes suivis d'élevages de coléoptères   Ven 5 Oct 2018 - 18:55

Bonjour!

J'ai récemment commencé trois élevages de différents coléoptères, comme ce sont des élevages assez "courants", j'ai préféré tout faire sur un même sujet. Ce sont:

- Des Oryctes nasicornis (ssp nasicornis vu que trouvés en Eure-et-Loir Question ), au nombre de 8 larves L3;

- Des Tenebrio molitor, pour l'instant 26-27 larves à différents stades;

- Des Pachnoda marginata (peregrina selon les photos du site?) commandés à la ferme tropicale, il y en a une trentaine; il était indiqué que c'était des "grosses larves", donc j'ai pensé à des L3, mais elles me sembles assez petites (elles n'ont pas l'air d'excéder les 35mm, et j'avais cru lire quelque part que les L3 faisaient 50-60mm?), serait-ce donc des L2 confused ?

À part pour les Oryctes nasicornis (voir photo de profil), je n'ai pas de photo de ces élevages dsl .

À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Nonoryctes
Psychopapatte

MessageSujet: Re: Mes suivis d'élevages de coléoptères   Sam 13 Oct 2018 - 17:18

De la nouveauté chez les Pachnoda;
C'était bel et bien des L3: l'une d'entre elle a fait sa coque contre la paroi de la boîte Very Happy !
J'ai placé un calendrier sur la paroi pour l'isoler de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas

Mes suivis d'élevages de coléoptères
Page 1 sur 1