INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesCapture d'insecte  BoutiqueRechercherS'enregistrerConnexion
-8%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur réversible mobile BEKO BX112H (3400 watts – 12000 BTU)
599.99 € 649.99 €
Voir le deal

Capture d'insecte

AuteurMessage
Manso
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Capture d'insecte  Empty
MessageSujet: Capture d'insecte    Capture d'insecte  EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:09

Bonjour ,
Je voudrai savoir c'est quoi comme insecte , la photos a été prise avec loupe ,donc l'insecte n'est pas visible que sur la lumière d'un écran de téléphone ou par une loupe .
Merci Capture d'insecte  Img_2010
Capture d'insecte  Img_2011Capture d'insecte  Img_2010
Capture d'insecte  Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

Capture d'insecte  Empty
MessageSujet: Re: Capture d'insecte    Capture d'insecte  EmptyVen 22 Fév 2019 - 15:45

Bonjour

Ta bestiole semble avoir 8 pattes, alors ça doit être un arachnide et non un insecte. Il a une tronche d'acarien, et peut-être même de tique. Difficile d'aller au-delà sur ces photos de mon côté, mais peut-être que d'autres pourront.

Je déplace le sujet dans la section "arachnides", il n'a pas grand chose à faire dans "recherche de matériel" de toute façon.

MR cetoine
Grand Psychopapatte
MR cetoine

Capture d'insecte  Empty
MessageSujet: Re: Capture d'insecte    Capture d'insecte  EmptySam 23 Fév 2019 - 15:42

Côtoyant souvent la tique, à mon grand désespoir, j'aurais aussi opté pour une tique.
La couleur colle, le nombre de pattes, leur courbure... Enfin bref ^^ Si tu as quelques infos sur l'habitat , dans quelles conditions tu l'as trouvé, si tu as fais une ballade en dessous d'arbres ou dans des végétaux hauts...
Manso

Capture d'insecte  Empty
MessageSujet: Re: Capture d'insecte    Capture d'insecte  EmptySam 23 Fév 2019 - 20:16

Bonjour MR cétoine , merci pour votre réponse . TT ce que je sais c'est que ces petite bête restent localisé dans une seule chambre , je les ai eu l'été passé et elles sont de retour maintenant , elle sont lente et a paine visible et j'arrive a les voir mieux sur la lumière de mon portable , mon mari me dit que les tiques sont très agressives , j'aimerai bien que me confirmer après cette description si sont vraiment des tiques et si c le cas que dois je faire ?
Merci
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord

Capture d'insecte  Empty
MessageSujet: Re: Capture d'insecte    Capture d'insecte  EmptySam 23 Fév 2019 - 21:11

Faudrait des clichés plus nets pour confirmer Manso ! Wink
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Manso

Capture d'insecte  Empty
MessageSujet: Re: Capture d'insecte    Capture d'insecte  EmptyDim 24 Fév 2019 - 9:50

Malheureusement je peux pas avoir une photos plus nette que ça elles sont trop petite
Contenu sponsorisé

Capture d'insecte  Empty
MessageSujet: Re: Capture d'insecte    Capture d'insecte  Empty

Capture d'insecte
Page 1 sur 1