INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Drassodes , (mâle femelle)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sheogorath
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/07/2018

Drassodes , (mâle femelle) Empty
MessageSujet: Drassodes , (mâle femelle)   Drassodes , (mâle femelle) EmptyVen 12 Avr 2019 - 2:30

Bonsoir , c'est encore moi Laughing .
J'ai à nouveau fais une petite sortie et j'ai trouvé d'autres Drassodes (par rapport à mon autre post "Drassodes" Very Happy ) .
J'ai tenté de faire des photos sur place mais là encore j'ai buté sur le sexage .. Vraiment compliqué à partir du moment ou le mâle (du moins si il y'en à un lol) n'est pas complètement mature .
Les 3 animaux mesures 13 mm (pour deux) et 14 mm .
Pour la qualité des photos , disons que mon portable n'a pas une excellente qualité , le focus ne vas pas du tout puis les araignées tissez et bougées .
Donc je fais vraiment au mieux ... Bref j'ai classé les par ordres , 1 photo pour une araignée Smile
Araignée numéros 1 :
Drassodes , (mâle femelle) 20190417
Araignée 2 :
Drassodes , (mâle femelle) 20190418
Et la dernière :
Drassodes , (mâle femelle) 20190419
Voilà , je m'excuse de poster sans arrêt et souvent sur les mêmes sujets ..
Bien à vous Smile



Revenir en haut Aller en bas
richardunord
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
richardunord


Age : 73
Localisation : Waterloo - Belgique
Date d'inscription : 29/11/2007

Drassodes , (mâle femelle) Empty
MessageSujet: Re: Drassodes , (mâle femelle)   Drassodes , (mâle femelle) EmptyVen 12 Avr 2019 - 11:30

Pour les Drassodes, je ne peux que te conseiller la lecture d'un article de mon blog :
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/2016/06/25/determiner-une-drassodes/ qui t'apportera les éléments à considérer !
Pas grave de poster le même sujet mais il va falloir te focaliser sur certains points !!
C'est vrai qu'avec un portable, tu vas avoir difficile de photographier l'encoche des trochanters pourtant essentielle… essaye de trouver mieux !
La taille que tu indiques (comment l'as-tu mesurée ?) élimine D. pubescens (6 à 9mm)
Ensuite, c’est au niveau des épines du tibia de la patte IV (éh oui, il faut être précis) que ça se joue… Drassodes se distinguent d’Haplodrassus par la présence de deux épines dorsales…
à toi de jouer !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://araigneesdewaterloo.wordpress.com/
Sheogorath
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/07/2018

Drassodes , (mâle femelle) Empty
MessageSujet: Re: Drassodes , (mâle femelle)   Drassodes , (mâle femelle) EmptyVen 12 Avr 2019 - 16:41

Bonjour Richardunord
Encore une fois merci pour ta réponse !
J'ai mesuré les araignées avec une règle posée sous les tubes avec lesquels j'ai photographié les araignées , j'en ai profité pendant qu'elle ne bougeait pas ^^ .
Sous tes conseils je suis aller les revoir afin de regarder les épines comme tu l'as indiqué , j'ai bien vu les deux épines , avec du mal (plus que pour Dysdera crocata) mais je les ai vus Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drassodes , (mâle femelle) Empty
MessageSujet: Re: Drassodes , (mâle femelle)   Drassodes , (mâle femelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drassodes , (mâle femelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle et femelle.
» mâle, femelle?
» petit papillon bleu
» Male ou femelle ?
» Mâle ou femelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ARACHNIDES (araignées, scorpions et acariens)-
Sauter vers: