INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kaikai
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/03/2018

[Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ?   [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 15:42

Bonjour,
J'ai trouvé cet insecte dans mon jardin. J'ai 2 enfants et je demandais si je devais m'inquiéter... quelqu'un peut m'aider ?

[Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? Img_4710
[Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? Img_4711
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

[Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ?   [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:47

C'est un Hyménoptère, de la famille des Ichneumonidae je pense, peut être une espèce du genre Callajoppa ? Mais je ne me suis jamais encore penché sur cette famille, pour le genre c'est plus du pif qu'autre chose, d'autres pourront certainement t'éclairer plus que moi.

En tous les cas aucun risque pour qui que ce soit, cet insecte est absolument inoffensif pour l'humain en plus d'être esthétiquement très sympathique Smile

De toutes façon à moins d'avoir un nid de guêpes, frelons ou abeilles dans ton jardin, il n'y a aucune espèce de risque pour quiconque, la très grande majorité des insectes ne posent absolument aucun problème de danger pour l'homme, surtout en France, donc pas d'inquiétude Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaikai
Psychopapatte



Date d'inscription : 14/03/2018

[Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ?   [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? EmptySam 6 Juil 2019 - 23:49

bonsoir,
merci beaucoup pour votre réponse... vous m'avez rassurée à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? Empty
MessageSujet: Re: [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ?   [Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ichneumonidae] Mais qu'est-ce que c'est ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qu'est-ce donc ? [Ichneumonidae Ophioninae]
» Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 1
» Je n'en fini pas de découvrir de nouvel insecte. Mais quest-ce donc? Version 2
» coucou qui peut me dire ce que cest
» Un Ichneumonidae mais lequel ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: