INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alicealice
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/09/2017

[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? Empty
MessageSujet: [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ??   [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:51

Bonjour vivant dans le Gard  je trouve c'est blattes dans mon jardin et quelque fois elle rentre dans ma maison ou mon garage elle sont noir avec un trait blanc de chaque côté de l'abdomen et mesure maximum 1cm. Quel sont c'est genre genre de blattes svp??
Revenir en haut Aller en bas
Alicealice
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/09/2017

[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? Empty
MessageSujet: Re: [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ??   [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? EmptyVen 12 Juil 2019 - 18:53

[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? 20190716
[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? 20190717
[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? 20190718
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? Empty
MessageSujet: Re: [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ??   [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:31

Bonsoir Wink

Des blattes noires avec une bordure blanche sur le thorax, et éventuellement l'abdomen, c'est une blatte d'extérieur du genre Loboptera. Pas d'invasion à craindre à l'intérieur de la part de celles-ci, même si elles peuvent rentrer par accident.
La ligne blanche ne semble pas se prolonger sur l'abdomen, cela doit être Loboptera canariensis, qui doit être la moins commune des deux espèces du genre.

Je vais déplacer le sujet dans la section Dictyoptères (ordre d'insectes dans lequel font partie les blattes entre autres), car il n'a pas grand chose à faire dans "recherche de matériel".

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alicealice
Psychopapatte



Date d'inscription : 28/09/2017

[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? Empty
MessageSujet: Re: [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ??   [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? EmptyVen 12 Juil 2019 - 19:54

Bonjour merci de votre réponse sa me rassure du coup je peux les laisse tranquille?! et désolé de m'être trompé 😏
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? Empty
MessageSujet: Re: [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ??   [Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Loboptera canariensis] Quel genre de blattes ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [cf. Loboptera canariensis] Quel genre de blatte
» [Loboptera canariensis] Blatte ?
» Quel genre ?
» quel genre de mante est-ce ?
» Mouche, mais quel genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: