INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Asticot et pupe invasion chaque été

Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/08/2019

Asticot et pupe invasion  chaque été  Empty
MessageSujet: Asticot et pupe invasion chaque été    Asticot et pupe invasion  chaque été  EmptyMar 13 Aoû 2019 - 17:59

Bonjour,
Je vous sollicite pour essayer d'avoir des réponses. À la même période début août, depuis 2 ans, je ramasse des asticots et des pupes sous les pieds d'un meuble ikea que j'ai acheté quelques jours avant les premieres invasions. J'en retrouve quelques uns à proximité parfois sous un sac. Je nettoie de fond en comble et recherche si quelque chose traîne mais rien. Nous partons en vacances et au bout d'une semaine ma mère vient inspecter et depuis 2 ans c'est un carnage, invasion de mouches ! Cette année avant de partir j'ai pris soins de vaporiser du produit avant de fermer la maison mais ça recommence. Jpensez vous que ce meuble en agglo puisse être la cause de nos problèmes, c'est la seul chose que j'imagine ? Merci d'avance pour vos réponses d'expert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Asticot et pupe invasion  chaque été  Empty
MessageSujet: Re: Asticot et pupe invasion chaque été    Asticot et pupe invasion  chaque été  EmptyVen 16 Aoû 2019 - 8:56

Bonjour Séverine
Non le problème ne vient pas du meuble sauf s'il venait à contenir des viandes ou conserves mal stérilisées mais il y aurait des odeurs. Le problème doit venir de l'arrière du mur ou des combles (ça m'est déjà arrivé). Si un mulot meut derrière le doublage du mur des asticots tout petits (jeunes larves) peuvent passer sous une minuscule fissure d'une plainte ou raccord et se logent au niveau du meuble. Idem une année un mulot (pareil pour loirs …) était mort dans les combles et des asticots tombés par un minuscule trou "d'épingle" et se retrouvaient derrière une commode. Voilà les seules possibilités qui peuvent se présenter à toi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Asticot et pupe invasion chaque été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» invasion d'asticot et de mouche dans ma cheminé
» Pupe de mouche??
» Nid et asticot à identifier
» petits asticot sur le plafon de ma chambre
» Pupe mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: