INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'effet de coordination des déplacements et du choix du repas chez le criquet.

Aller en bas 
AuteurMessage
Ramzi
Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Constantine (Algérie)
Date d'inscription : 07/03/2011

l'effet de coordination des déplacements et du choix du repas chez le criquet. Empty
MessageSujet: l'effet de coordination des déplacements et du choix du repas chez le criquet.   l'effet de coordination des déplacements et du choix du repas chez le criquet. EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 21:26

bonjour tout le monde.
comme vous le savez certainement, les criquets sont une peste des cultures, une vraie calamité au point où les religions monothéistes toutes de l'islam en passant par le judaïsme et le christianisme ont classé les criquets comme les soldats de dieu, mais sans vouloir dévier la discussion sur la religion et dieu, et entrer dans un débat stérile, dans un lieu scientifique, les criquets sont des êtres vivants tout à fait comme nous ils respirent, ont un métabolisme et ils urinent et chient tout à fait comme nous, donc inutile d'en avoir peur d'un coté et de l'autre, il y a évidemment une solution scientifique à leur problème.

seulement, il y a un gros problème lorsque on veut mener une recherche sur le criquet, le financement de recherches fondamentales sur le criquet repose exclusivement sur l'état, même en Europe, le privé ne voyant ou ne détectant pas l'utilité de faire de la recherche fondamentale car tout simplement, il investit de l'argent pour engranger plus d'argent, et non pour savoir un truc qui peut être n'aurait pas d'utilité appliquée pour son domaine d'activité...le contexte économique actuel est très incertain, avec un Trump imprévisible président de l'état le plus puissant au monde bien qu'il commence à être sérieusement concurrencé par le géant chinois...donc les fonds alloués sont des fonds issues de l'endettement et du creusement de la dette public déjà dépassant les 100% du PIB pour la majorité des pays de l'union sauf l'Angleterre...j'ai du mal à imaginer pouvoir être reçu par le CIRAD voir recruté par lui, une fois mon doctorat fini, le seul espoir qui me reste pour que l'Europe s'alarme des criquet et mets la main à la poche est la perspective d'une nouvelle attaque gigantesque du criquet aux Sahel à l'horizon 2020 à 2021...et le criquet que j'étudie moi est le criquet migrateur, celui capable d'atteindre l'Europe...

ne sous-estimez pas la gigantesque capacité d'organisation et de communication entre les criquets lorsqu'ils volent pour décider quel hauteur voler et quel direction prendre, cette information que j'essaye de découvrir moi même, mon pays puisqu'il est dans l'incertitude politique et même économique actuellement, tout est figé, il y a comme vous le savez peut être, une opération mains propres actuellement où des gens jadis intouchable et non-punissable sont en prison actuellement, et tout ceux qui portent leur nom de famille maintenant grillé dans toute l'Algérie ont fait des demandes pour le changer...

bref, chez nous, nous avons la peur au ventre, bien que la continuité du caractère pacifique des manifestations vendredi après vendredi en dit long sur l'unité du peuple et la résolution à tout régler dans le pays dans le dialogue serein et en imposant la feuille de route des manifestants et non la feuille de route d'un parti déjà très haïe par le peuple comme le FLN (Front de Libération Nationale) ou celle de l'armée ou celle du chef de l'état par intérim refusée tous de gérer quoique ce soit, la jeunesse dorée et libérée algérienne moi même j'en fait parti et on continuera à faire pression jusqu'à ce que l'Algérie état de droit verra le jour sous nos mains, et nos enfants à nous auront un avenir !!...toutes nos grands mères y compris celle qui ont participé à la révolution contre la France lorsqu'ils ont vu la déferlante populaire dans la rue ont eu les larmes aux yeux et ont dit "ENFIN"....ça en dit long sur l'amertume des années boutef qui nous mentait et nous prenait pour des abrutis...

portez vous bien, pour les réponses que je cherche de vous, c'est si vous avez des hypothèses et des suggestions de pistes où creuser pour avoir des réponses à mes questionnements.

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
 
l'effet de coordination des déplacements et du choix du repas chez le criquet.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, criquet de chez nous?
» Le choix ???
» Repas
» repas !
» Repas de crabe.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: CE MONDE... QUI NOUS ENTOURE !-
Sauter vers: