INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesTachypus auratus BoutiqueRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Huawei P30 Smartphone à 399€ seulement
399 € 649 €
Voir le deal

Tachypus auratus

AuteurMessage
Invité
Invité

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyMer 27 Nov 2019 - 9:34

Je recherche toujours des Tachypus auratus du Mt Lozère.

Daniel Prunier.
Revenir en haut Aller en bas
Entomophil
Psychopapatte
Entomophil

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Auratus mt lozere   Tachypus auratus EmptySam 25 Juil 2020 - 21:44

Bonsoir Daniel
Pas vu ton post
Si tu n’en as toujours pas j'irai poser qq gobelets pour toi au Printemps, c’est a 2h de chez moi et j’y monte régulièrement pour la truite
Meme si c’est frais je pense que c’est très tard...surtout que je suis en a Catalogne
Bien amicalement
Invité
Invité

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyDim 26 Juil 2020 - 6:17

Toujours pas trace d 'auratus du Mont Lozère.

Si tu y vas c 'est très sympa comme coin.

Quand j' y suis allé en 1994, je n' ai pas pris d ' auratus mais un monilis
assez particulier.
Entomophil
Psychopapatte
Entomophil

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyDim 26 Juil 2020 - 10:39

Re
J’irais mettre quelques gobelets en rentrant (10Aout)
On verras bien Le resultat
Cette année c’est tellement bizarre, vagans est introuvable alors que l’année passée il courait partout comme morbi gallo d’ailleurs, pas 1 seul hispanus dans les corbieres mais 25% de Croesus et gros(femelle de 45mm) et gros rutilans, 70 hispanus en 3 semaines dans le haut gard et limite lozere presque tous marrons...Et seulement la moitié de mes larves ont métamorphosée et je ne suis pas le seul(A.Lequet aussi et ce n’est pas un débutant!!!
Je te tiens au courant des prises...pour l’instant en catalogne 1 rutilans...paragitvetat dans un piege...de l’année passée..🤔Wink
Amicalement

Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyLun 27 Juil 2020 - 21:41

Sans faire la morale le mont Lozère si il est dans la zone coeur du parc Oubliez direct cette idée ou n’en débattez pas ici.
Et car je vois déjà la même réponse la loi c’est la loi et le forum est tenu de s’y plier.
Merci par avance à tout les deux

Psychopapatte
Entomophil

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyLun 27 Juil 2020 - 22:20

Bonsoir
Cela fait un moment que cela me coure!!
Si tu ne sais pas ou on a le droit ou non c’est ton problème.
Comme mon ami Coluche disais quand on n’en sait pas plus que cela... Et «  il vaut mieux se taire et passer pour un C..plutôt que de parler et ne laisser aucun doute a ce sujet »
Tu te mêles systématiquement de tout avec l'expérience d’un « bleu »( pour moi) avec toujours a la ramener.
Cela fait plus d’années que je fait de l’entomo, et que je nettoie les forets que tu es sur terre!!
Tu comprends pourquoi je n’ai jamais répondu a ton post sur les cadres et que je préfères les donner a un jeune qui débute que de te les vendre..
Inutile de répondre, je ne lirais pas...
Effectivement, Daniele et moi n’avons pas besoin du forum pour communiquer.
A bon entendeur
Limenitis78
Limenitis78

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyMar 28 Juil 2020 - 9:37

Ou je la ramène? Tu m’excuseras je préfère prévenir que guérir avant que des gestionnaires ou autres blindent ma boîte à mp pour incitation au piégeage en zone protégée. Vous avez tendance à l’oublier que le forum est sous surveillance constante et que la modération dont je fais partie reçoit des mp au moindre dérapage. C’est contre personne que je fais ça mais simplement contre le bien du forum et en empêcher sa fermeture.
De plus il n’y a aucun justification quand à tes propos à la limite de l’insulte.
Je suis ni là pour faire la loi ou la ramener bien au contraire maintenant si la législation française vous déplaît je le redis rien n’interdit d’ouvrir un forum où vous pourrez Librement parler de chasse ou piégeage en PN. Et vous en assumerez pleinement les conséquences vu que ma responsabilité n’y sera pas engagée
Si le mont Lozère n’est pas en zone cœur il n’y a absolument aucun problème dans le cas contraire oui cela aurait été plus sage de discuter en mp.

Invité

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyMer 29 Juil 2020 - 17:03

Le principal problème au Mont Lozère est le bétail en surnombre

qui saccage tout. Et les sapinières industrielles.   Je ne savais

même pas qu'il était en zone centrale, ce qui normalement est un

gage de qualité que le Mont Lozère est loin de mériter.

En tout cas, pour ceux qui retrouveraient des auratus dans leurs anciennes
couches !!! Je suis preneur. A défaut, quelqu' un a-t-il des photos ?
Invité
Invité

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyJeu 30 Juil 2020 - 12:40

Limenitis78 a écrit:
Ou je la ramène? Tu m’excuseras je préfère prévenir que guérir avant que des gestionnaires ou autres blindent ma boîte à mp pour incitation au piégeage en zone protégée. Vous avez tendance à l’oublier que le forum est sous surveillance constante et que la modération dont je fais partie reçoit des mp au moindre dérapage. C’est contre personne que je fais ça mais simplement contre le bien du forum et en empêcher sa fermeture.
De plus il n’y a aucun justification quand à tes propos à la limite de l’insulte.
Je suis ni là pour faire la loi ou la ramener bien au contraire maintenant si la législation française vous déplaît je le redis rien n’interdit d’ouvrir un forum où vous pourrez Librement parler de chasse ou piégeage en PN. Et vous en assumerez pleinement les conséquences vu que ma responsabilité n’y sera pas engagée
Si le mont Lozère n’est pas en zone cœur il n’y a absolument aucun problème dans le cas contraire oui cela aurait été plus sage de discuter en mp.

Sais-tu qu' à force de courber l' échine ton nez va toucher tes chaussures ?

Penses-tu recevoir une gratitude en échange ?

Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Kÿmox visu

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyMar 4 Aoû 2020 - 13:52

Limenitis78 a écrit:
je préfère prévenir que guérir avant que des gestionnaires ou autres blindent ma boîte à mp pour incitation au piégeage en zone protégée. Vous avez tendance à l’oublier que le forum est sous surveillance constante et que la modération dont je fais partie reçoit des mp au moindre dérapage. discuter en mp.

Je suis modérateur depuis quelques années déjà... et je voudrais comprendre deux ou trois choses...
Je ne suis pas très présent en cette qualité et je vous présente toutes mes excuses pour cela mais une chose est sûre c'est que je n'ai jamais, jamais, au grand jamais reçu la moindre plainte de la part de gestionnaires ou autres par MP et ce au moindre dérapage depuis que j'assume cette fonction...
Mais toi oui !!!!!!!!
là encore faudra qu'on m'explique ou alors il y a des privilégiés sur le forum Rolling Eyes Wink
je me sentirais presque exclu Sad

j'apprends également que nous sommes en constante surveillance : par qui ? pourquoi ?

là j'ai besoin de comprendre.

je reviens sur le coeur du sujet : je pense que Daniel demandait juste des informations sur l'auratus du Mont Lozère, infos passées ou présentes ou de simples observations, je ne pense personnellement pas qu'il y ait là une quelconque incitation au piégeage en zone protégée...ou alors il faut encore qu'on m'explique !!!!!

Very Happy
Limenitis78
Limenitis78

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyMar 4 Aoû 2020 - 15:53

Salut Kymox.

Il suffit par exemple de parler de Cerisy et tu es certain de venir voir débouler assez rapidement son gestionnaire certains diront que je fais du zèle pour rien mais je m'en tiens hélas aux faits dès que ça parle d'une zone "sensible" législativement c'est le foutoir car des personnes s'y réclamant ne tardaient pas à venir (bluff ou pas j'ai pas la réponse).
Après je pense qu'il y a pas spécialement à contester le forum ne peux pas (en tout cas à mes yeux maintenant si vous voulez changer cela il n'y a aucun problème mais c'est sans moi) cautionner le piégeage en zone protégée (j'ai vérifié tout le mont lozère est en zone coeur.) et malheureusement c'est comme ça Sad. Nul n'est censé ignorer la loi.

Autre fait il y a 1 ans suite à un rapport la personne tenais en main un parnassius apollo >>> la ça n'avais pas tardé pour qu'un mp termine dans ma boîte de la part d'un justicier.

Entomophil partais dans l'idée de poser des barbers c'est à ce stade que j'ai décidé d'intervenir. Après de la transmission de donnée sans photo de bestiole épinglée je vois aucunement le problème je vais pas non plus demander un justificatif à chacuns de savoir d'ou il tient son information ça ne me regarde aucunement si ce n'est les interlocuteurs.

Demander des données en zones protégées oui. Y piéger ou montrer des bêtes épinglées du dit lieu c'est non sauf exception (bêtes antérieures à la création du parc)
Après si quelqu'un décide d'aller y piéger etc ça ne me regarde pas mais cela doit s'en tenirs aux mp mais certainement pas étalé en public.

Entomofou

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus EmptyMer 5 Aoû 2020 - 6:22

Bien d'accord avec Limenitis78. Que vous le vouliez ou non, que ça vous plaise ou pas, nous sommes sur un forum public. Donc on se doit de rester dans les clous de la Loi.
Le débat sur le fait qu'elle est juste ou non n'a rien à voir.

Ceux qui n'arrivent pas à se satisfaire de cette règle n'ont qu'à créer leur propre forum. Rien de bien compliqué.

Et si c'est cela donner des leçons, alors oui, je n'hésites pas. Et comme j'adore me faire traiter de facho-bolchévico-dictato-staliniste doublé d'un incompétent, j'ajoute que si ça ne plaît pas, c'est le mêle tarif !

Ah oui, et les attaques à l'encontre de Sylvain sont inadmissibles.

Si ce forum est si peu dynamique, il ne faut pas chercher bien loin. Cette ambiance délétère n'y est certainement pas étrangère ! J'en connais d'autres où un message indiquant un piégeage en zone cœur de Parc National aurait été supprimé sans préavis.

Ankou aime ce message

http://www.cetoniidae.org/
Contenu sponsorisé

Tachypus auratus Empty
MessageSujet: Re: Tachypus auratus   Tachypus auratus Empty

Tachypus auratus
Page 1 sur 1