INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesConstruction de mon second meuble. BoutiqueRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Griffoir Lion pour chat
Voir le deal
9.99 €

Construction de mon second meuble.

AuteurMessage
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78

Construction de mon second meuble. Empty
MessageSujet: Construction de mon second meuble.   Construction de mon second meuble. EmptyDim 23 Fév 2020 - 15:55

Salutations:

Mon premier meuble étant quasiment plein il était temps que je me lance dans la fabrication du petit frère.

Je garde le même topo que le premier soit 4 boîtes par tiroir je ne souhaite pas que le tiroir soit la boîte afin de pouvoir les passer au congélateur si cela s'avère nécessaire. Mais des améliorations vont êtres apportées.

1 renfort central au milieu. Le premier ayant travaillé avec le temps (bois qui ondule...) et m'a obligé de le refaire entièrement au niveau des tiroirs
Une place un peu plus optimisée 60-80 boîtes tout dépendra en fait.
Les matériaux utilisés.
Comme pour le premier je pars sur une composition de chêne brut en lamellé collé, contreplaqué et medium (mdf).
-Le chêne pour le caisson et l'avant des tiroirs.
-Le contreplaqué pour le fond du meuble (gain de poids même si pour certains cela serait effectivement dommage) ainsi que pour le fond des tiroirs
-Le MDF fera le côté des tiroirs afin de mieux correspondre à la matière des boîtes d'Ulysse dont la robustesse n'est plus à faire.

Difficultés rencontrées. Mon magasin de bricolage ne propose plus de chêne large mon premier défi sera de réaliser deux caissons et de les souders ensemble de manière solide et durable. Les boutons de tirages ne sont plus également bien que j'aimais leur aspect branche je vais devoir soit en faire mouler ou changer de modèle.

Les photos arriveront bientôt

Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc

Construction de mon second meuble. Empty
MessageSujet: Re: Construction de mon second meuble.   Construction de mon second meuble. EmptyMer 25 Mar 2020 - 19:21

Bon alors,il en est ou ce meuble ? ,tu as du avoir le temps de le finir avec tout ce temps libre Sad Cool Laughing
J-Luc.
Revenir en haut Aller en bas

Construction de mon second meuble.
Page 1 sur 1