INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesSuivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens BoutiqueRechercherS'enregistrerConnexion
-78%
Le deal à ne pas rater :
Batterie externe 26800 mAh à charge rapide
23.95 € 110 €
Voir le deal

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens

AuteurMessage
Letacqi
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Empty
MessageSujet: Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens   Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens EmptyMar 17 Mar 2020 - 19:31

Bonjour,
Je me permet d'ouvrir ici ici un petit suivi d'élevage à propos des quelques formes individuelles de Carabus (Chrysocarabus) auronitens prélevés cet hiver.

Boîte 1 :

Un couple de la fi. letacqi :

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Img_2012
Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Img_2014

Boîte 2 :

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Img_2010

Mâle charlottae.

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Img_2011

Une femelle marginatus ? Les marges sont bien vertes en réalité, bien que l'angle et la pauvre luminosité de la photo ne le laisse pas paraître.

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Img_2015

Une femelle charlottae ?

Pour l'instant, tout se passe bien dans les deux boîtes ; sortie du réfrigérateur le 7 mars, et déjà des accouplements constatés des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc

MessageSujet: Re: Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens   Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens EmptyMer 18 Mar 2020 - 17:16

Salut Letacqi.
C'est bien de nous faire partager tes suivis d'élevage ,surtout par ces temps difficiles , cela me rappelle les messages du Belge Robert Dessy qui n'est plus depuis quelques temps déjà sur le forum ,et qui nous montrait des superbes formes après croisement .
Jean-Luc.
Letacqi

MessageSujet: Re: Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens   Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens EmptyMer 18 Mar 2020 - 20:50

Merci. En effet, j'ai lu quelques sujets de Robert Dessy, et je dois dire qu'ils sont en bonne partie responsable de ma motivation pour cet élevage.
Letacqi

MessageSujet: Re: Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens   Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens EmptyAujourd'hui à 9:58

Une femelle a bien gonflé depuis la mise en élevage. Bientôt les œufs ?

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Img_2016

(Pardonnez-moi pour la mauvaise qualité de la photo, je ne souhaitais pas qu'elle stresse de trop)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens   Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens Empty

Suivi Carabus (Chrysocarabus) auronitens
Page 1 sur 1