INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Compagnons indésirables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ronly@hotmail.fr
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/03/2020

Compagnons indésirables Empty
MessageSujet: Compagnons indésirables   Compagnons indésirables EmptyJeu 19 Mar 2020 - 14:59

Bonjour ,
Je vous envoies une vidéo d'une petite larve/chenille que l'on trouve par Dizaine voir vingtaines tout les jours.
Je m'explique, nous sommes locataires d'une vieille maison rénovée depuis Octobre; Elle possède cave et grenier accessible depuis la maison, et l'isolation et quelques peu douteuse. Cette maison a été retapée par des "bricoleurs" du dimanche et il y a des trous des fissures partout.
Depuis cette hiver, j'ai plusieurs papillons de nuit, ressemblant fortement à des mites alimentaires. J'ai inspecté tout les tiroirs ou je stockais de la nourriture, rien, tout est dans des boites hermétiques.
Donc tout les jours je supprimais ces petites betes qui se font (je touche du bois) de moins en moins fréquentes.
Parallelement, j'ai cru que ca avait un lien, j'avais un semblant de punaise qui tombait du plafond (la ou ya la trappe pour acceder au grenier ) ou venait de quelques fissures. Au depart je les remettais dehors et ensuite je les tuais.

(Ma patience est assez limitée)
Et enfin ces petites bebetes mi chenille mi larves brunes à la tete noire jusqu'a 5 mm grimpaient le long de mes murs. Avec des pattes et des antennes. (voir photo et j'ai une vidéo que je peux vous envoyer ou on distingue bien le monstre)

Je ne suis pas allée au grenier, j'attends que mon mari rentre de son travail (déplacements) pour lui demander (courageuse que je suis)

Je n'ai pas de chien ni de chat, je suis assez exigeante sur la propreté, j'aspire tout les deux jours voir tout les jours, rien ne traine ni aliment ni vetement, les gens enlevent leur chaussures dès qu'on rentre chez moi, oui je suis maniaque.

J'en appelle donc à vos connaissances, s'il vous plait , qu'est ce que c'est? Est ce nuisible? comment m'en déparasser? Est ce des anthrenes? Mais la larve ne correspond pas....

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ronly@hotmail.fr
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/03/2020

Compagnons indésirables Empty
MessageSujet: Re: Compagnons indésirables   Compagnons indésirables EmptyJeu 19 Mar 2020 - 15:00

Compagnons indésirables Img_8210
Compagnons indésirables Img_8212
Compagnons indésirables Img_8211
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Compagnons indésirables Empty
MessageSujet: Re: Compagnons indésirables   Compagnons indésirables EmptyJeu 19 Mar 2020 - 18:26

Bonjour

Je ne sais pas trop, je parierais sur une larve de coléoptère, mais sans idée précise, d'autant que les photos sont trop limites. J'ai aussi pensé à une larve d'anthrène, mais je n'ai pas l'impression que ce soit ça, et les larves sont plutôt visibles en automne.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnons indésirables Empty
MessageSujet: Re: Compagnons indésirables   Compagnons indésirables Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnons indésirables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification insectes indésirables
» Recherche compagnons de chasse pour l'hivert/printemps 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: