INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !

AccueilInsecterraTop 100 InsectesLivres entomologiquesURGENT IDENTIFICATION INSECTE BoutiqueRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -54%
Tondeuse à barbe Babyliss Designer SH500E
Voir le deal
59.99 €

URGENT IDENTIFICATION INSECTE

AuteurMessage
Filledelanature
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)

URGENT IDENTIFICATION INSECTE Empty
MessageSujet: URGENT IDENTIFICATION INSECTE   URGENT IDENTIFICATION INSECTE EmptySam 21 Mar 2020 - 12:56

Chers insectophiles,
J'en appelle à votre expertise et votre solidarité. Pour vous expliquer un peu ma demande, j'avais depuis quelques semaines des piqûres peu nombreuses et aléatoires. Une amie ayant des punaises de lit depuis un an et étant actuellement hébergée chez mon oncle et ma tante j'ai voulu éclaircir la situation. J'ai fait venir un chien détecteur de punaises de lit qui a repéré uniquement un sac contenant des pulls, rien dans le lit les placards ou autre.
Depuis le passage du chien je remarque des insectes et je me demande si ce sont ou pas des punaises... Ce qui changerait tout en terme de traitement entrepris. Je vais vous envoyer les différentes photos que j'ai prises dès insectes trouvés.
Je vous serait extrement reconnaissante de votre aide, la quarantaine avec ce problème est plutôt difficile...
Merci de vos réponses et belle journéeURGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2011
URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2010
URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2012URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2011
URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2010
URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Filledelanature

MessageSujet: Re: URGENT IDENTIFICATION INSECTE   URGENT IDENTIFICATION INSECTE EmptySam 21 Mar 2020 - 12:58

Suite

URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2019
URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2021
URGENT IDENTIFICATION INSECTE Img_2020

Dernière édition par Filledelanature le Sam 21 Mar 2020 - 13:01, édité 1 fois
Filledelanature

MessageSujet: Re: URGENT IDENTIFICATION INSECTE   URGENT IDENTIFICATION INSECTE EmptySam 21 Mar 2020 - 13:00

Suite
URGENT IDENTIFICATION INSECTE F8590d10
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax

MessageSujet: Re: URGENT IDENTIFICATION INSECTE   URGENT IDENTIFICATION INSECTE EmptySam 21 Mar 2020 - 16:13

Bonjour

Toutes les photos ne sont pas lisibles,, mais ça m'a surtout l'air d'être des petits coléoptères, et donc pas des punaises. En tout cas, il y a des anthrènes dans le lot, bêtes inoffensives attirées par des débris de matière organique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: URGENT IDENTIFICATION INSECTE   URGENT IDENTIFICATION INSECTE Empty

URGENT IDENTIFICATION INSECTE
Page 1 sur 1