INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blatte orientale dans mon jardin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ben13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/06/2020

Blatte orientale dans mon jardin Empty
MessageSujet: Blatte orientale dans mon jardin   Blatte orientale dans mon jardin EmptySam 13 Juin 2020 - 18:43

Bonjour à tous,

je suis phobique des cafards, blattes...

J'habite Aix en Provence et il y a environ 2 semaines, nous avons découvert une dizaine de blattes orientales (d'après un professionnel qui est venu nous voir et qui a "traité" la zone dans notre "local technique". C'est un local à l'extérieur de la maison dans lequel il y a des moteurs qui tournent et c'est assez humide. Depuis nous l'avons aéré, rendu moins humide mais nous trouvons quotidiennement une, voire 2 blattes qui rodent autour du local. Je les vois souvent au petit matin, souvent mortes, probablement en réaction aux produits diffusés par le professionnel. J'ai très peur de ces insectes. Ce n'est pas rationnel, je le reconnais. J'ai peur qu'elles puissent entrer s'installer dans la maison. La porte d'entrée de mon garage (sous laquelle il y avait un espace) se trouve à côté de notre local technique et j'ai trouvé il y a environ 2 semaine, 3 blattes dans mon garage. Depuis nous avons mis une porte qui ne laisse pas d'espaces et je n'en ai plus trouvé à l'intérieur. Enfin, nous avons un regard devant notre portail (regard vers le tout à l'égout) dans lequel le "pro" a dit il trouvé des oeufs. Confirmez vous qu'il s'agit bien de blattes orientales? Pensez vous qu'elles puissent entrer chez moi et évoluer dans les étages?

Merci par avance pour vos réponses.Blatte orientale dans mon jardin Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Ben13
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/06/2020

Blatte orientale dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Blatte orientale dans mon jardin   Blatte orientale dans mon jardin EmptySam 13 Juin 2020 - 19:12

Merci pour votre aide. J'avoue ne pas savoir quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Blatte orientale dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Blatte orientale dans mon jardin   Blatte orientale dans mon jardin EmptyLun 15 Juin 2020 - 11:14

Effectivement, cela a bien l'air d'être une blatte orientale sur la photo. Confused

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blatte orientale dans mon jardin Empty
MessageSujet: Re: Blatte orientale dans mon jardin   Blatte orientale dans mon jardin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blatte orientale dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blatte orientale
» Besoin d’aide !!! Blatte de jardin ou blatte de maison ?
» Blatte de jardin" ou blatte d'interieur ?
» blatte de jardin ou une blatte d'intérieur ?
» Blatte de jardin ou blatte de maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: