INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Identification besoin d'aide

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AngieNorma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/07/2020

Identification besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Identification besoin d'aide    Identification besoin d'aide  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 19:55

Bonjour ! 😊
Je ne sais pas si je suis a la bonne place mais voila.
J'ai trouvée ceci dans ma porte moustiquaire il y a 2 jours a Montréal. Je n'y connais rien , jai paniqué en pensant a une punaise et je l'ai écrasé confused.
J'ai fait quelques recherches je ne trouve pas grand chose.. environ la taille d'une coccinelle peut etre un petit peu plus petit..
Merci !

Identification besoin d'aide  20200711
Identification besoin d'aide  20200710
Identification besoin d'aide  Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Identification besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Identification besoin d'aide    Identification besoin d'aide  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 21:47

On dirait un juvénile d'hemiptère (punaise...) laquelle par contre je ne saurais dire.

_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.

AngieNorma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Identification besoin d'aide    Identification besoin d'aide  EmptyJeu 16 Juil 2020 - 22:37

Oui, une jeune punaise de la super famille des Pentatomoidea, et possiblement de la famille des Pentatomidae ou des Cydnidae. Comme je ne connais pas du tout la faune québécoise, je ne m'avancerai pas sur une espèce.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile

AngieNorma aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
AngieNorma
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/07/2020

Identification besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Identification besoin d'aide    Identification besoin d'aide  EmptyVen 17 Juil 2020 - 5:40

Merci pour vos réponse ! 😊
C'est nuisible / nocif comme insecte ?
Honnêtement quand j'entend punaise , c'est punaise de lit qui me viens en tête et me fait flipper 😅
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Identification besoin d'aide    Identification besoin d'aide  EmptyVen 17 Juil 2020 - 13:40

C'est une punaise qui vit normalement en extérieur sur la végétation. La plupart des punaise comme les tiennes se nourrissent de sève de plante en utilisant leur rostre pour piquer les feuilles ou les tiges. Certaines espèces sont prédatrices d'autres insectes. Dans tous les cas, pas de danger particulier. Le côté nuisible pourrait être pour les plantes affectées, mais il faudrait beaucoup d'individus pour qu'une plante en pâtisse.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification besoin d'aide  Empty
MessageSujet: Re: Identification besoin d'aide    Identification besoin d'aide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: