INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis

Aller en bas 
AuteurMessage
flammang pascal
Psychopapatte



Date d'inscription : 19/08/2019

problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  Empty
MessageSujet: problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis    problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  EmptySam 25 Juil 2020 - 8:39

Bonjour à tous , j'ai un gros problème avec mes larves de Gnorimus variabilis , celles-ci sont au dernier stade avant nymphose et elles remontent à la surface , après quelques jours elles brunissent et finissent par mourir et sécher, avez vous déjà eu cette mésaventure et y a il des solution pour éviter de perdre tout mon élevage.
Merci de votre aide.
Bien à vous
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis    problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  EmptySam 25 Juil 2020 - 11:36

D' après l' opie, il existerait un pathogène dans l' environnement et ont
fait un appel pour qu' on leur transmette les spécimens contaminés.

J' ai eu également ce problème par la passé.

Les cétoines semblent moins sensibles.

Je pense qu' en abritant ton élevage tu pourrait éviter une contamination.
Revenir en haut Aller en bas
flammang pascal
Psychopapatte



Date d'inscription : 19/08/2019

problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis    problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  EmptySam 25 Juil 2020 - 11:51

Ok merci Daniel je vais séparer mes deux bacs en 6 pour diminuer la contamination en espérant qu il n'est pas trop tard et je vais envoyer les larves morte à Opie , faut il les envoyer sec ou dans l'alcool
Bien à toi Daniel
Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis    problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  EmptySam 25 Juil 2020 - 11:56

Tes larves sont le résultat de pontes ? Ou bien trouvée dans la nature ?

Tu donnes trop peu de précisions.

Larves, d' où ?
Pondeuses d' où ?
Compost, d' où ?
Lieu de l' élevage, où ?

Revenir en haut Aller en bas
flammang pascal
Psychopapatte



Date d'inscription : 19/08/2019

problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis    problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  EmptySam 25 Juil 2020 - 16:08

J'avais trouvé 9 grosses larves dans les Cévennes qui mon donné des imago , ceux-ci mon fait une ponte que j'ai élevé dans du terreau de carie de chênes , elles ont très bien profité jusqu' à présent , j'en avait une soixantaine dans trois gros bac , voila depuis une dizaine de jours elles remontent en surface et meurent , je viens de fouiller mes bacs il ne me reste que six larves toutes les autres sont mortes , quelle désolation après deux années de soins , je les élevais ici en Belgique dans la maison pour éviter les coups de froid des Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  Empty
MessageSujet: Re: problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis    problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec mon élevage de Gnorimus variabilis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: