INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Sauterelle très bizarre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Math536
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 19/06/2008

Sauterelle très bizarre Empty
MessageSujet: Sauterelle très bizarre   Sauterelle très bizarre EmptyJeu 19 Juin 2008 - 10:51

Bonjour,

Voilà que ça fait déjà plusieurs années que je vois cette drôle de bestiole dans ma maison. En saison estivale, se cachant dans les coins sombres de la maison et ce, à l'humidité, elles aparaissent généralement au moment où on s'en entend pas et nous faisons le saut (oh! saut ... sauterelle).

Ça saute à une vitesse inouïe et retombe souvent sur le dos. Des fois de petites tailles, celle-ci est plutôt moyenne.

Sauterelle très bizarre Cquoidu0.th

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit, j'aimerais bien ... curiosité personnelle et question de rassurer la famille!

Désolé pour la qualité, la pièce n'est pas tellement éclairée et je n'avais pas mon trépieds à portée de mains.

Merci!
Mathieu
(Québec, Canada)
Revenir en haut Aller en bas
Madscientist
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Madscientist


Age : 44
Localisation : Montreal (Québec)
Date d'inscription : 06/07/2006

Sauterelle très bizarre Empty
MessageSujet: Re: Sauterelle très bizarre   Sauterelle très bizarre EmptyJeu 19 Juin 2008 - 16:05

Il s'agit selon toute vraisemblance d'une bête de la famille des rhaphidophoridae.
Il existe 6 espèces dans cette famille au Québec.
La qualité de la photo ne permet évidemment pas une identification a l'espèce, mais avec le nom de la famille tu devrais être en mesure d'utiliser google pour en savoir plus sur ces petites bêtes.

Juste comme ca, étant donné que c'est pas mal les plus commun, j'opterais pour le genre Ceuthophilus, mais sans aucune certitude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sauterelle très bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre!
» demande
» [Rhaphidia sp] Bizarre, bizarre
» opilion très, très laid?
» carabus auronitens festivus forme intéressante ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: ORTHOPTÈRES (sauterelles, criquets, ...)-
Sauter vers: