INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Insecte minuscule dans la cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
VincentL
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/08/2020

Insecte minuscule dans la cuisine Empty
MessageSujet: Insecte minuscule dans la cuisine   Insecte minuscule dans la cuisine EmptyLun 10 Aoû 2020 - 0:16

Bonjour,

Nous avons découvert hier soir de petits insectes, d'abord sur le paquet de sel, puis dans les placards de la cuisine, notamment près de nos réserves de nourriture.
Il y en avait beaucoup autour du paquet de son d'avoine et dans celui d'infusions au sarrasin, ainsi que sous presque tous les cartons d'emballages de thé. Nous avons jeté ce qui était ouvert et nettoyé le placard à l'alcool et au vinaigre blanc. Nous en avons trouvé ensuite sur le sol et dans d'autres placards qui ne contiennent pas de nourriture.
Connaissez-vous cet insecte ? Nous avons pensé dans un premier temps qu'il s'agissait peut-être de ciron, mais cela ne lui ressemble pas vraiment. Les photos sont floues, mais de près, l'appareil du téléphone n'est pas très précis. L'insecte mesure moins d'un mm, semble être un rampant, ne pas voler et sa couleur est quelque part entre le beige et le marron, selon les individus.
Insecte minuscule dans la cuisine Img_2010
Insecte minuscule dans la cuisine Img_2011
Merci d'avance pour votre aide.

Vincent


Dernière édition par VincentL le Lun 10 Aoû 2020 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte minuscule dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insecte minuscule dans la cuisine   Insecte minuscule dans la cuisine EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:09

Possiblement un psoque, mais ce n'est jamais évident sur des photos aussi limites.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
VincentL
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/08/2020

Insecte minuscule dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insecte minuscule dans la cuisine   Insecte minuscule dans la cuisine EmptyLun 10 Aoû 2020 - 12:17

Merci pour votre réponse. J'ai tenté d'en photographier d'autres ce matin, mais ils sont tellement petits que ça ne donne rien, impossible pour moi d'obtenir un rendu plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
VincentL
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 10/08/2020

Insecte minuscule dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insecte minuscule dans la cuisine   Insecte minuscule dans la cuisine EmptyLun 10 Aoû 2020 - 21:37

Nous en avons trouvé beaucoup dans le placard, notamment dans les interstices entre les planches de contreplaqué. Après une observation rapprochée, cela ressemble bien à des psoques - merci de les avoir identifiés.
Nous avons lavé la vaisselle et tous les compartiments du placard aujourd'hui, mais ils sont revenus peu de temps après. Savez-vous quelle est la meilleure solution pour s'en débarrasser ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte minuscule dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insecte minuscule dans la cuisine   Insecte minuscule dans la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte minuscule dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification minuscule insecte dans mon appartement
» Insecte dans ma cuisine
» Petit insecte dans ma cuisine
» Larves dans la cuisine
» mouches dans ma cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: