INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Aide sur identification piqûre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
AliciaC
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2020

Aide sur identification piqûre  Empty
MessageSujet: Aide sur identification piqûre    Aide sur identification piqûre  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 2:38

Bonsoir,

Je vous écrit ce soir totalement désemparée !!
Pour faire simple et court ; J’ai recherché en trombe sur le net « forum insecte » car j’ai vraiment besoin d’aide. Depuis maintenant une semaine, je me réveille avec des piqûres sur le corps (différentes tailles/couleurs/boursoufflées ou non) qui me démangent. J’ai et je crois encore aux punaises de lit, mais après maintes recherches sur le net, je doute. Dans mon protocole personnel, j’ai suivi les étapes pour tenter de réduire la possible propagation (vêtements en quarantaine, lavage à 90C, aspirateur, repassage à la vapeur sur tissu, javel, vinaigre, recherche d’insectes) + diffuseur liquide pour une chambre à coucher pour écarter l’hypothèse des moustiques. Autre point important, pendant la semaine où les piqûres ont apparues, trois personnes ont dormi chez moi, parents et conjoint, qui n’ont absolument pas été piqués et qui, une semaine après, n’ont rien de leur côté. Alors je désespère... je vous met en lien les photos prises de mes piqûres. L’angoisse et la phobie me gagnen’y chaque soirs, je n’ose pas aller dormir ailleurs de peur « d’infester » un domicile autre.
Si les photos ne s’affichent pas ; les piqûres ressemblent à des petites boursouflures rosâtres basiques de moustique, ou à des petits boutons avec point central culminant qui « croûte », ou à une petite plaque ronde violette.
En espérant avoir été claire... et en vous remerciant d’avance pour vos réponses.Aide sur identification piqûre  62c31510
Aide sur identification piqûre  D0739b10
Aide sur identification piqûre  5f08f210
Revenir en haut Aller en bas
Pascalou
Grand Psychopapatte
Pascalou


Age : 66
Localisation : Quincy-Voisins
Date d'inscription : 27/11/2011

Aide sur identification piqûre  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur identification piqûre    Aide sur identification piqûre  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 7:45

Bonjour,
Si tu as un jardin, il peut s'agir d'aoûtats.
Pascalou
Revenir en haut Aller en bas
http://faune77.qv77.fr
linotte
Grand Psychopapatte



Date d'inscription : 09/05/2015

Aide sur identification piqûre  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur identification piqûre    Aide sur identification piqûre  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 9:21

La copine dun jeune voisin lui avait ramené des punaises de lit sans savoir qu'elle en avait chez elle car elles ne la piquaient pas. Lui a été piqué un peu partout dès la première nuit.
Ses parents ont du jeter grand nombre de bibelots et faire venir un service de désifection car ce b'est pas évident d'éliminer ces bestioles que je ne connais pas)
Pour la petite histoire il a 100 ans ma grand-mère n'avait pas trouvé d'autres solutions pour empêcher ces insectes de monter dans les lits que de mettre des récipients pleins d'eau sous les calles qui relevaient les pieds des sommiers! Dans la journée elles se cachaient dans des fissures ou entre les lattes du parquet et les aspirateurs n'existaient pas pour le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas
AliciaC
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2020

Aide sur identification piqûre  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur identification piqûre    Aide sur identification piqûre  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:02

Pascalou a écrit:
Bonjour,
Si tu as un jardin, il peut s'agir d'aoûtats.
Pascalou

Bonjour à toi, non malheureusement je vis en immeuble, cela me semble fort peu probable... merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
AliciaC
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/08/2020

Aide sur identification piqûre  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur identification piqûre    Aide sur identification piqûre  EmptyMar 18 Aoû 2020 - 16:03

linotte a écrit:
La copine dun jeune voisin lui avait ramené des punaises de lit sans savoir qu'elle en avait chez elle car elles ne la piquaient pas. Lui a été piqué un peu partout dès la première nuit.
Ses parents ont du jeter grand nombre de bibelots et faire venir un service de désifection car ce b'est pas évident d'éliminer ces bestioles que je ne connais pas)
Pour la petite histoire il a 100 ans ma grand-mère n'avait pas trouvé d'autres solutions pour empêcher ces insectes de monter dans les lits que de mettre des récipients pleins d'eau sous les calles qui relevaient les pieds des sommiers! Dans la journée elles se cachaient dans des fissures ou entre les lattes du parquet et les aspirateurs n'existaient pas pour le commun des mortels.

Les méthodes ancestrales ! A tenter !
Merci pour ta réponse linotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide sur identification piqûre  Empty
MessageSujet: Re: Aide sur identification piqûre    Aide sur identification piqûre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide sur identification piqûre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide identification
» Aide identification
» Aide Identification
» aide d'identification
» Aide à l'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: