INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pyémotes et larves

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ciloutom
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/10/2020

Pyémotes et larves Empty
MessageSujet: Pyémotes et larves   Pyémotes et larves EmptyMer 21 Oct 2020 - 22:51

Bonjour,
Nous trouvons chez nous des larves d'anthrene.
Et nous avons des boutons... (depuis des années au printemps, pendant 1mois environ, et cette année rebelote avec l'automne). Ces boutons font penser à ceux de pyémotes.
Mais nous n'avons pas de vrillettes... Qui sont censées être les hôtes des pyémotes.
D'où ma question : les pyémotes peuvent-ils s'attaquer aux larves d'anthrene (en plus de nous)?
Question bonus: traitement thermique de la totalité de la maison par une entreprise : efficacité assurée ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Clairehaiti48
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/09/2021

Pyémotes et larves Empty
MessageSujet: Re: Pyémotes et larves   Pyémotes et larves EmptyJeu 16 Sep 2021 - 22:01

Bonjour
J'ai le même problème : des piqûres qui ressemblent à celles des pyemotes a priori... Je n'ai trouvé ni punaises de lit ni puces... seulement des larves d'anthrenes ....
Je me fais piquer qd je m'assoie dans le canapé.... Et je suis la seule de ma famille à me faire piquer...
Avez vous trouvé une solution ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ciloutom
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/10/2020

Pyémotes et larves Empty
MessageSujet: Re: Pyémotes et larves   Pyémotes et larves EmptyVen 17 Sep 2021 - 7:14

Oui, j'ai trouvé ! C'était des acariens tropicaux du rat... En effet, une colonie de rongeurs passaient dans notre toit. Ils etaient infestés de ces acariens qui sont hematophages et s'attaquaient donc autant à eux qu'à nous. Après analyse dans un laboratoire par M. Beranger, nous avons pu orienter le traitement : deratisation et desinsectisation. Ca a fonctionné ! Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Clairehaiti48
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/09/2021

Pyémotes et larves Empty
MessageSujet: Re: Pyémotes et larves   Pyémotes et larves EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:18

Bonjour,
Merci pour votre réponse ! C'est "drôle" car nous avons eu la visite d'un rat pendant 3 semaines (jusqu'à ce que nous arrivions à l'attraper dans un vieux piège en bois ... après échec des méthodes modernes : tapettes, pièges à glue, boite à appats ...) et nous avons retrouvé des crottes de rat sous le canapé dans lequel je me fais piquer ...
Le rat a été piégé le 25 août et depuis je me fais piquer. J'ai eu des insomnies à cause du rat (qui était rentré dans la cloison, avec isolation laine de bois ...) et depuis j'ai eu des insomnies à cause des piqûres en commençant à psychoter sur des éventuelles punaises de lit (aucune trace à priori)
En discutant il y a 3 jours avec une collègue entomologiste elle m'a dit que c'était peut être à cause du rat et elle a évoqué l'acarien "ORNITHONYSSUS BACOTI" appelé acarien tropical du rat !!!
J'ai tout lavé et j'ai mis de la poudre de diatomée sur mon canapé mais j'ai encore une ou deux piqûres par jour ... Quelle désinsectisation avez-vous pratiquée ?
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ciloutom
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/10/2020

Pyémotes et larves Empty
MessageSujet: Re: Pyémotes et larves   Pyémotes et larves EmptyLun 20 Sep 2021 - 14:46

C'est une société qui est venue pour faire la desinsectisation, donc je ne connais pas les produits utilisés. Ils sont venus deux fois à 1 mois d'intervalle. Ils ont aspergé les murs, les plinthes, et les poutres du toit. Ils ont aussi utilisé des fumigènes. Il a fallu quitter la maison pendant 2jours... Plus de bouton depuis. Comme ce n'était pas tout à fait constant, j'espère que c'est vraiment fini !!! En attendant, nous avons retrouvé le sommeil ! (effectivement, le nom était bacoti). En fait cet acarien n'a plus besoin du rat, puisqu'il vous a vous desormais... Il se nourrit et mène sa vie. C'est pour cela que la simple deratisation ne suffit pas. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pyémotes et larves Empty
MessageSujet: Re: Pyémotes et larves   Pyémotes et larves Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pyémotes et larves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la bebete qui court
» larves
» larves
» Larves de 7 à 8cm
» larves?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: