INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 élévage coléoptères-moucherons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caribou35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/11/2020

élévage coléoptères-moucherons Empty
MessageSujet: élévage coléoptères-moucherons   élévage coléoptères-moucherons EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:10

Bonsoir,

Merci de m'accepter sur ce forum. Je suis collectionneuse amatrice de coléoptères depuis près de 25 ans maintenant et je me lance dans l'élevage amateur de coléoptères depuis peu. J'ai acquis des larves de Cétoine Coelorrhina Hornimani hornimani dans un premier temps puis des larves de Cétoine - Chlorocala africana africana et de Cétoine rayée - Dicranorhina derbyana layardi.
Je prépare les terrarium pour les recevoir mais je suis envahie de moucherons noirs. La seule chose qui marche c'est les colle-mouche et le miel dans lequel ils tombent et ne peuvent pas ressortir. Mais quand j'aurai les adultes je ne pourrait plus mettre ça !

Quelqu'un aurait'il une autre astuce ?

Caribou35
Revenir en haut Aller en bas
Caribou35
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 09/11/2020

élévage coléoptères-moucherons Empty
MessageSujet: des plantes en terrarium coléoptères ?   élévage coléoptères-moucherons EmptyLun 9 Nov 2020 - 20:12

Bonsoir,

Peux t'on mettre des plantes en terrarium pour coléoptères ? quelqu'un a t'il déjà essayé ?

Caribou35
Revenir en haut Aller en bas
Disco
Psychopapatte



Age : 79
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 04/07/2009

élévage coléoptères-moucherons Empty
MessageSujet: Re: élévage coléoptères-moucherons   élévage coléoptères-moucherons EmptyMer 11 Nov 2020 - 16:49

Bon jour, il faudrait peut-être rechercher d'où vient cette prolifération de petits moucherons noir. Ces petits insecte peuvent se développer autour de barquette de fruits ou des légumes ou des épluchures paraît-il même qu'ils peuvent se développer dans un siphon d'évier. Donc dans une maison on peut tenter de mettre sous cloche ou avec un linge dessus les endroits où on conserve fruits et légumes et surtout tenir fermer toutes les poubelles. C'est peut-être une piste. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





élévage coléoptères-moucherons Empty
MessageSujet: Re: élévage coléoptères-moucherons   élévage coléoptères-moucherons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
élévage coléoptères-moucherons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de moucherons
» Moucherons qui piquent !!!
» des moucherons partout
» Moucherons à domicile
» encore des moucherons !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: