INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas eu le temps de répondre, post supprimé

Aller en bas 
+2
Mathiot Jean-Luc
Jean Paul
6 participants
AuteurMessage
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyLun 23 Nov 2020 - 18:47

Bonjour tout le monde,
Pourquoi avoir supprimé le post ?
Tout d’abord, je trouve fort dommageable que le forum ne brille que par ce genre de post. Il y a t’en de choses à faire partager sur nos découvertes et constatations. Mais il est vrai que le petit monde de l’entomologie est et restera toujours bien secret.
Tous nos carabologues sont partis et pour cause !
Je rejoins Jean-Luc pour que ce post ne passe pas à la trappe, apparemment c'est fait !
Bonjour Cyril, je pense que si Mat ne t’a pas fait de retour. C’est probablement qu’il n’avait que le lien du forum.
Du coup, tu es parti et par voie de fait, il ne pouvait te recontacter.
Merci Stéphane de confirmer tes dires, je trouve ça très surprenant.
Pour ma part, j’ai fait avec Mat plusieurs échanges, il a toujours respecté ses engagements.
C’est loin d’être le cas pour un certain nombre, et là, il y a matière à redire, je pense tenir la palme du non-retour.

scarites aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:05

Bonsoir.
C'est plus facile de supprimer un post que de s'exprimer franchement et peut être reconnaitre ses torts , je pensais les administrateurs avec un peu plus de franchise ,et cette façon de faire ne joue pas en leur faveur . Je suis assez vexé de cette non réponse et espère quand même que Monsieur Vassel s'exprimera avec moi en MP .
Salutations.
JLM.
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:29

J'ai effectivement déplacé l'ensemble du sujet dans la section de modération du forum. Inutile de donner une image de lavage de linge sale en public. Par ailleurs, il mettait en cause un membre en public, lui causant un fort préjudice.

En ce qui me concerne, il est fort possible que je fasse erreur avec un autre italien avec lequel j'ai eu des déboires il y a pas mal d'années sur entomologi italiani. N'arrivant pas à retrouver les échanges qui avaient eu lieu alors en MP, je suis dans l'incapacité de prouver mes dires, ce qui m'oriente donc vers un erreur de ma part. Tes propos, Jean-Paul, s'ajoutant à cela... Il est exact que Mat m'a bien envoyé une liste d'échanges fin 2019 à laquelle je n'ai pas donné suite, les espèces proposées ne m'apportant rien de nouveau. J'adresse donc mes excuses à Mat pour l'avoir mis en cause.

Mon erreur a été de réagir au sujet lancé par Labartette alors qu'il y avait une mise en cause publique d'un membre. Je m'en veux beaucoup car c'est quelque chose que je ne fait jamais et contre laquelle je m'élève régulièrement. Dès le premier message de Labartette, j'aurais dû avoir le réflexe de directement supprimer le sujet.

Je suis donc désolé de cette situation qui ne grandit personne.

Par ailleurs, lorsqu'on voit le peu de messages sur le forum, on est en droit de s'interroger sur son avenir. Cela fait plusieurs mois (années ?) que les interventions sont de moins en moins nombreuses, alors que parallèlement les autres forums francophones ou non fonctionnent très bien... On ne peut donc pas incriminer (uniquement) les réseaux sociaux.

Encore toutes mes excuses pour cette situation.

Stéphane

Nota : Monsieur Mathiot (puisque nous en venons à ce type de formalisme !), étant donné que vous m'interpellez publiquement, je vous réponds publiquement ! Je n'ai aucunement l'intention d'entamer des échanges par MP avec vous dans ces circonstances ! Il ne s'agit pas "des" administrateurs, mais de moi uniquement, merci de ne pas faire d'amalgames.
Par ailleurs, veuillez m'excuser d'avoir un travail qui ne me permet pas d'avoir le nez sur le forum. Cela explique mon délai de réponse !! Enfin, je ne crois pas manquer de franchise. Je suis prêt à bien volontiers reconnaître mes tords.

_________________
Cetoniidae of the World


Dernière édition par Entomofou le Mar 24 Nov 2020 - 1:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyLun 23 Nov 2020 - 19:56

Merci ,cette réponse me satisfait et fait retomber la pression ,j'ai fait tout cela pour essayer de soutenir un jeune Italien qui implorait mon aide et qui était dans une impasse cauchmardesque et que je savais intègre .Encore désolé de ce remue ménage .
JLM.
Revenir en haut Aller en bas
Limenitis78
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Limenitis78


Localisation : Versailles
Date d'inscription : 08/10/2012

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:07

Bonjour Mathiot.

Alors c'est moi qui ai demandé que les posts soient passés en zone modération du peu que j'ai compris les échanges étaient assez explosifs et je ne trouvais pas d'intérêt à continuer je rejoins l'avis d'Entomofou les posts auraient du être retirés dès le premier message ce genre de contentieux ça se règle normalement en MP ça n'a à mes yeux aucun intérêt d'en débattre publiquement aux yeux de tous ce qui donne une mauvaise image. Chacun à fait des erreurs dans ces histoires et je pense que pour le bien de chacun ce serait de prendre un peu de recul et de régler ensuite cela par mp.

Certes le couperet peu paraître brutal mais à un moment quel était l'intérêt de prolonger cette conversation qui de toute façon avait plus l'air d'un pugilat de place publique? Si l'ambiance tourne toujours à ce genre de règlements de comptes il ne faut plus s'étonner que le forum finisse totalement désert... Et c'est bien dommage insecterra avait surtout cette ambiance bon enfant mais plus les mois passent plus je me dis que cela est un lointain souvenir.

J'estime pas avoir réponse à tout ni avoir raison je ne fais qu'exprimer mon point de vue sur cette affaire ou je n'ai de toute façon pas tout les tenants et ce genre d'histoire personnelle ne me regarde aucunement. Prenez donc cela d'un avis neutre.


_________________
La nature doit être protégée, encadrée et contrôlée. Mais elle doit aussi être utilisée et appréciée, et non mise sous cloche. Tel est le paradoxe que vous devez assimiler.
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyLun 23 Nov 2020 - 20:55

d'accord avec toi Axel . mais tu sais comme cela est compliqué ,tu es toi même passé par ce genre de situation et je me souviens de ton désarroi .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 06/09/2010

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyMar 24 Nov 2020 - 0:52

Merci Stéphane pour ton intégrité et bienveillance.
C'est tout à ton honneur et crois moi, j'en ai jamais douté.
Ayant toujours eu de bons rapports avec Mat, j'avais franchement l'impression que l'ont ne parlaient pas de la même personne. Maintenant j'aimerais bien lire la version de Cyril. Comment peut-on porter une accusation quand l'expéditeur n'a ni adresse ni mail pour envoyer un paquet ?

Axel, je ne te blâme pas et encore moins te juge. Le rôle de modérateur n'est pas facile. Il faut savoir orchestrer avec les uns et les autres et se faire sa propre opinion. Mais là, il y avait quelques réflexions à prendre en compte. Il y avait une accusation de tromperie avec une réponse qui semblait corroborer les dires.
Revenir en haut Aller en bas
scarites
Psychopapatte



Date d'inscription : 18/10/2019

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyMar 24 Nov 2020 - 15:04

thankyou to all who have defended me. I also want to apologyze with Entomofou  about my post and my doubt  about the my russian  contact who had sent some material to some france collector time ago.  we have finally cleared  that Entomofou  is  not  that person  at all.   He is absolutely and surely  stranger to all I wrote.  So excuse me again with you Entomofou and to all the forum members excuse me to have posted a dubt about him.    We all, need to think very  better before writing something about some other person...and I have done the same ERROR that Entomofou  have made with me.  sorry again to him and to all the forum members.


Dernière édition par scarites le Mar 24 Nov 2020 - 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mathiot Jean-Luc
Grand Psychopapatte
Mathiot Jean-Luc


Age : 70
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 02/02/2017

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyMar 24 Nov 2020 - 16:21

Et bien voila, tout est bien qui fini bien!! Very Happy il ne nous manque plus que les explications de Monsieur Labartette et ce post ne sera plus qu'un mauvais souvenir .
Et pour faire revivre un peu le forum ,il serait bien que chacun y mette du sien ,et comme par le passé nous raconte un peu ses chasses ou découvertes de l'année ( surtout chez les coleos.)
J-luc.
Revenir en haut Aller en bas
Kÿmox visu
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
Kÿmox visu


Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 10/12/2007

Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé EmptyMer 2 Déc 2020 - 11:46

je ne vais pas rajouter mon grain de sel !!!!

le top serait de se concentrer sur des posts productifs, remettre des photos, alimenter les rapports de terrain, passer à autre chose quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty
MessageSujet: Re: Pas eu le temps de répondre, post supprimé   Pas eu le temps de répondre, post supprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas eu le temps de répondre, post supprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DONNEZ VOTRE AVIS :: L'ACTUALITÉ-
Sauter vers: