INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Des larves trouvées sous mon lit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RelativeGeneral
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/12/2020

Des larves trouvées sous mon lit Empty
MessageSujet: Des larves trouvées sous mon lit   Des larves trouvées sous mon lit EmptyMer 2 Déc 2020 - 16:59

Bonjour, ce n'est pas un monstre que j'ai trouvé sous mon lit mais pas mal de larves entre la plinthe et mon lit pour l'insecte à droite sur la photo ainsi que des "mues" de ces larves (ce que moi qui n'y connais rien identifie à des mues je ne sais pas si c'est la réalité scientifique). Dans un tiroir sous mon lit j'ai également trouvé l'insecte à gauche de la photo, ils étaient deux identiques morts et embaumés dans une toile d'araignée. Ce qui m'inquiète c'est que cela fait plusieurs nuits que j'ai des piqures sur le corps alors j'aimerais savoir s'il s'agit d'insectes responsables de piqures et surtout si ce sont ce qu'on appelle des punaises de lit...

EDit j'ai oublié la photo :

Des larves trouvées sous mon lit Origin10
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Des larves trouvées sous mon lit Empty
MessageSujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit   Des larves trouvées sous mon lit EmptyJeu 3 Déc 2020 - 13:56

Bonjour et un bienvenue sur le forum

La photo montre une larve (à droite) et un adulte (à gauche) de coléoptères. La larve me fait penser à la famille des Dermestidae, famille dont plusieurs espèces sont connues pour se développer dans les habitations, entre présence de matière organique sèche que l'on peut trouver dans la poussière (peaux mortes par exemple), les poils, les insectes mort, etc. Ces insectes sont inoffensifs pour nous, mais si tu veux t'en débarrasser, il faut bien nettoyer pour éliminer les sources de nourriture pour eux.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimine
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 06/03/2021

Des larves trouvées sous mon lit Empty
MessageSujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit   Des larves trouvées sous mon lit EmptyJeu 11 Mar 2021 - 15:43

Bonjour, avez-vous trouvez ? J'ai les mêmes insectes et aussi des piqûres et surtout aucune idée de ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
jeff13800
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 02/07/2020

Des larves trouvées sous mon lit Empty
MessageSujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit   Des larves trouvées sous mon lit EmptyLun 7 Juin 2021 - 6:36

Bonjour,
C est bien un Coléoptère pour l adulte.Il faudrait mieux voir les antennes pour l identification.Si elles finissent par 3 petites
Massues ce sera tribolium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des larves trouvées sous mon lit Empty
MessageSujet: Re: Des larves trouvées sous mon lit   Des larves trouvées sous mon lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des larves trouvées sous mon lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Larves trouvées sous mon oreiller oO'
» Larves dynastidae trouvées en République Dominicaine.
» [Hermetia illucens] larves trouvées dans mon compost...
» Larves sous les écorces
» chenilles trouvées le 26/07/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: