INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 élevage de blaps mucronata

Aller en bas 
AuteurMessage
Olpayard
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 23/02/2021

élevage de blaps mucronata Empty
MessageSujet: élevage de blaps mucronata   élevage de blaps mucronata EmptyMar 23 Fév 2021 - 18:03

Bonjour à tous !

j'ai récemment récupéré un couple de coléoptères que j'ai identifié comme étant des blaps blaps mucronata. J'ai acheté un terrarium de 30x30x30 et je souhaiterais mener mon élevage plus sérieusement.

Jusqu'à maintenant j'utilisais 5cm de terreau de jardinage comme substrat dans une boîte de 20x20. J'utilisais de la farine de blé pour la nourriture. J'ai à ce jour récolté 4 larves que j'ai placé dans un bac appart profond de 15 cm.

Problème, je n'ai trouvé qu'une étude scientifique décrivant leur méthode de maintient de l'espèce, à savoir un mélange de sable / de vermiculite pour le substrat et du grau / pain sec pour la nourriture. J'ai toutefois trouvé sur un autre forum quelqu'un conseillant plutôt un substrat de type terreau, avec très peu d'humidité.

Si vous avez la moindre information par rapport aux blaps d'une manière général n'hésiter pas !
Revenir en haut Aller en bas
 
élevage de blaps mucronata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blaps mucronata ??
» Blaps
» Gros Blaps
» blaps mortisaga ?
» Blaps, Tenebrionidae, Sao Pedro, Portugal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: ÉLEVAGE-
Sauter vers: