INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Petits vers dans mes fraises

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
CONIE
Psychopapatte
CONIE


Age : 57
Localisation : nord du Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 16/08/2016

Petits vers dans mes fraises Empty
MessageSujet: Petits vers dans mes fraises   Petits vers dans mes fraises EmptyMar 8 Juin 2021 - 8:07

Bonjour, hier soir j'ai voulu récolter nos premières fraises pour ma petite-fille que je garde aujourd'hui et ... horreur, il y avait une grappe de petits vers agglutinés les uns près des autres, l'avant enfoncé dans la fraise et l'arrière qui en ressortait. Ils sont vraiment petits, un à deux cm max de long et gros d'un demi mm environ. Annelés blancs et rouges, petite tête brune avec deux antennes. Je n'ai jamais vu ça de ma vie. Inutile de vous dire que l'envie de fraises m'est passée dans la seconde Rolling Eyes . Quelqu'un pourrait me donner une idée de ce que c'est comme bestiole ? Merci. Je vais essayer de faire une photo valable si j'y arrive. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
JY
Grand Psychopapatte
JY


Date d'inscription : 08/12/2012

Petits vers dans mes fraises Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans mes fraises   Petits vers dans mes fraises EmptyMar 8 Juin 2021 - 11:50

Bonjour,
Peut-être des larves de Drosophila suzukii ?
Voir ici. http://aramel.free.fr/INSECTES17bis.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://insectesjardin56.eklablog.com
CONIE
Psychopapatte
CONIE


Age : 57
Localisation : nord du Bas-Rhin (Alsace)
Date d'inscription : 16/08/2016

Petits vers dans mes fraises Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans mes fraises   Petits vers dans mes fraises EmptyMar 8 Juin 2021 - 19:44

Coucou merci pour la réponse mais non ce n'est pas ça. Elles sont bien moins trapues, tout en longueur et toutes fines, annelées rouge et blanc. Faut vraiment que j'essaye d'avoir une photo valable. Celles que j'avais faites étaient bien trop floues on y voyait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits vers dans mes fraises Empty
MessageSujet: Re: Petits vers dans mes fraises   Petits vers dans mes fraises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits vers dans mes fraises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des vers ou larves dans mon canapé
» Petits vers noirs dans la douche
» Vers dans ma chambre
» Vers dans ma chambre
» Vers blanc dans mon lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: