INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Identification insecte rampant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alia7
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/05/2018

Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant EmptyLun 22 Fév 2021 - 3:14

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour ces éclaircissements. J'ai retrouvé ce soir un autre spécimen, quasiment au même endroit que celui retrouvé hier soir. J'ai donc cru qu'il s'agissait d'un spécimen de la même espèce, mais en le prenant en photo j'ai constaté qu'ils sont différents. Pourriez-vous m'éclairer sur ce nouveau spécimen ? Taille environ 4 mm, se déplace rapidement en rampant. J'imagine que l'arrivée des beaux jours est liée à ces découvertes, notre porte d'entrée étant située à quelques mètres.

Merci beaucoup par avance,
Identification insecte rampant Img_2021
Identification insecte rampant Img_2023
Identification insecte rampant Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant EmptyLun 22 Fév 2021 - 3:48

Là ça ressemble plus a un insecte, pour ma part, sans vouloir dire de bêtise, j'y verrais bien l'ordre des coléoptères, du coté de la famille des Staphylinidae, juste un égaré, aucune inquiétude à avoir Smile

Alia7 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alia7
Psychopapatte



Date d'inscription : 12/05/2018

Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant EmptyMar 23 Fév 2021 - 3:33

Merci beaucoup pour votre réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification insecte rampant Empty
MessageSujet: Re: Identification insecte rampant   Identification insecte rampant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte rampant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: