INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 punaise de lit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
draziac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/06/2021

punaise de lit ? Empty
MessageSujet: punaise de lit ?   punaise de lit ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 11:54

Bonjour,

depuis quelque jour j'ai des toute petite bête qui sont apparue dans ma chambre. Elles sont de couleur orange, ont six pattes et deux antennes. Il y a huit semaines j'ai été inondé par mon voisin (pas loin de 600litre d'eau sont passés chez moi) et dont cela continue pendant plusieurs semaines. Avec un taux d'humidité proche de 100%, il n'est pas rare que je tombe sur différent type de bête qui doivent surement aimé l'humidité. Je sais que je retrouve souvent plusieurs milles pattes. Donc, pour cet insecte, je me demande si ce n'est pas l'humidité qui l'attire, mais le problème c'est que depuis un an mon voisin est aussi infesté de punaise de lit. Je me dis que si l'eau est passé, une punaise peut passer. Seulement, une punaise c'est bien rouge ? Alors que là l'insecte n'est pas vraiment rouge.

Voici une photo, elle n'est pas d'une grosse qualité, l'insecte ne fais que de bouger. ça me fait penser aussi a un acariens.
punaise de lit ? Screen10
on ne voit pas bien, mais ça a bien six patte et deux antennes.
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

punaise de lit ? Empty
MessageSujet: Re: punaise de lit ?   punaise de lit ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 14:21

Bonjour et bienvenue sur le forum

C'est un peu flou, mais je pense que tu as photographié un acarien. Les deux antennes sont à mon avis deux pattes antérieures. De toute façon, les punaises de lit sont assez différentes, plus plates, marron-rougeâtre, avec des antennes assez courtes (comparé à ce que tu appelle des "antennes" sur cette bête).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
draziac
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 21/06/2021

punaise de lit ? Empty
MessageSujet: Re: punaise de lit ?   punaise de lit ? EmptyLun 21 Juin 2021 - 17:23

Merci beaucoup pour votre réponse qui me rassure. Ça me paraissait aussi très petit pour une punaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





punaise de lit ? Empty
MessageSujet: Re: punaise de lit ?   punaise de lit ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
punaise de lit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Punaise ! Une punaise de Martinique
» Punaise ou pas ?
» Punaise
» Est-ce une punaise de lit ??
» Punaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: