INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lola00
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 03/09/2021

Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse  Empty
MessageSujet: Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse    Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse  EmptyVen 3 Sep 2021 - 0:08

Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse  1dad0810Bonsoir à tous,

J’espère que vous allez tous bien.

En rentrant chez moi, j’ai marché (parquet cuisine) sur ce qui semble fortement être une mue d’insecte. Elle mesurait environ 7 mm. N’étant pas du tout connaisseuse, vous sauriez me dire à quelle famille d’insectes elle pourrait appartenir ? Pour être franche, et de nature très anxieuse, ma grande (immense) phobie est qu’elle appartienne à une punaise de lit …

Merci d’avance pour votre aide, quelle qu’elle soit.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse  Empty
MessageSujet: Re: Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse    Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse  EmptyVen 3 Sep 2021 - 17:59

Possiblement une exuvie d'Ectobius vinzi, une petite blatte d'extérieur qui devient adulte généralement entre le milieu et la fin de l'été.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d’une mue d’insecte - Merci d’avance, de la part d’une anxieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un insecte, merci beaucoup !
» Insecte inconnu pour ma part
» urgent idnetification insecte merci !
» [Reduvius personatus] Insecte inconnu
» QUEL EST CET INSECTE,MERCI D AVANCE???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: