INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lenag
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 04/09/2021

Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Empty
MessageSujet: Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes   Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes EmptySam 4 Sep 2021 - 11:40

Bonjour,

j'ai emménagé dans un appartement neuf il y a deux mois.

Depuis 2 / 3 jours la nuit (pas la journée enfin j'en trouve des restes que je n'ai pas aspiré) une tonne d'insectes se mettent sur le plafond de ma chambre et de l'entrée + un petit endroit du salon. J'ignore d'où ils arrivent (peut-être les aérations mais bon... ca me surprend quand même) car j'aère tous les matins mais pas le soir, et n'allume pas la lumière par exemple les fenêtres ouvertes en soirée. Ils sont minuscules mais extrêmement nombreux, et il y a plusieurs types (parmi eux il y avait même quelques insectes du même genre verts) même s'ils font tous la même taille assez minuscule. J'ai essayé de faire des photos où on les voit à peu près et ce n'est pas évident. on dirait des petits moucherons mais contrairement à eux (à moins qu'il y aie plusieurs sortes) ils sont vraiment très fins (corps et pattes très fins).

Savez-vous ce que c'est et avez-vous une idée de ce que je peux faire pour m'en débarrasser ?
Je me suis couchée hier soir il n'y en avait pas, réveil vers 1h du matin il y en avait et au réveil ce matin c'était l'invasion, j'ai mis une demi heure à tout aspirer et j'en vois encore quelques un.

A préciser qu'ils volent mais quand il y en a beaucoup j'en vois marcher sur le sol.

Merci d'avance pour votre aide ! Je suis désespérée et je ne sais pas ce que sont ces bêtes ni comment m'en débarrasser.

Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2010
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2011
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2012
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2015
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2013
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2014
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2016
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2017
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2019
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
neants2000
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Age : 58
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/03/2010

Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes   Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes EmptyMer 15 Sep 2021 - 18:56

Bonjour, j'ai le même problème en fait, on dirait des minuscules bébés moustiques, et j'ai remarqué qu'ils adorent les plantes vertes, je ne sais vraiment pas d'où ça vient ?!!, par contre j'ai trouvé un système radical pour attirer et électrocuté c'est envahisseurs qui apparemment viennent de nulle part et impossible de trouver la source de leus naissance, je vous conseille en attendant d'acheter un destructeur d'insecte volant, voici la référence de l'appareil que vous pouvez trouver chez Mediamarkt la marque de l'appareil est DOMO Insecte Killer ref KXOO6N/1 , le prix 35€, extrêmement efficace, attention le bruit des électrocutions sont violent a chaque fois sa me fait sursauter.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide suite invasion de petites bêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ces petites bêtes
» Petites bêtes mystérieuses...
» identification de petites bêtes....
» besoin daide pour identifier des insectes qui grouillent dans mes ventillations
» petites bêtes sur mon parquet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: