INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elise
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 25/06/2008

Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty
MessageSujet: Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)   Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) EmptyJeu 26 Juin 2008 - 0:19

Bonjour !
Je voulais vous parlez des ver luisants, a plusieur reprise, j'en ai aperçu le soir ( la nuit ) dans mon jardin en été ( ce soir même, j'en ai apercu un ) c'était une femelle adulte aparement, je trouve ces petites bête vraiment mignones, tout a l'heur j'en ai pris un dans ma main et je l'ai observé, je ne conais pas vraiment l'anatomie de ces ver luisants, mais il m'a parut un moment qu'elles "remuait" l'endroit où sa lumiere froide était, en fesant des recherches je pense que c'état pour attirer un mal pour s'accoupler, y-avait-il un mal proche ? En tout cas, j'aimerais me renseigner sur la façon dont on s'occupe d'un ver luisant femelle et de son mal ( si c'est possible ) car dans mon jardin, il-y en a vraiment un certain nombre, un soir, j'en ai aperçu 3, je pense que si j'avais cherché plus j'en aurait trouvé plus... Mais certains soir, je n'en trouve aucun Sad
Je suis pressé de lir vos réponses car si je peut m'occuper de ces ver, je le ferais volontier... danse ( j'ai lu dans un site qu'ils se nourisaient d'escargot, où pouvons-nous en trouver en été ? DE quoid se nourissent-ils d'autre ? Faut-il un materiel adapté pour s'occuper de ces ver ? Lesquels ? Où trouver des mal ?)
Merci d'avance
Elise

P: la prochaine foi que j'en aperçois, je penserais a en prendre un ou deux photos I love you
Revenir en haut Aller en bas
lou de 44
Grand Psychopapatte
lou de 44


Localisation : La Plaine sur Mer
Date d'inscription : 06/01/2010

Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty
MessageSujet: Re: Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)   Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) EmptyVen 26 Fév 2010 - 8:31

c'es dommage que tu n'est pas de photo car je ne suis pas la meilleur placé pour les verre luisant .

désoler Sad
Revenir en haut Aller en bas
Entomofou
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)
Entomofou


Age : 42
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 02/01/2006

Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty
MessageSujet: Re: Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)   Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) EmptyVen 26 Fév 2010 - 9:24

Ni pour l'orthographe, ni pour l'intérêt des interventions!!!

_________________
Cetoniidae of the World
Revenir en haut Aller en bas
https://www.world-cetoniidae.org/
lou de 44
Grand Psychopapatte
lou de 44


Localisation : La Plaine sur Mer
Date d'inscription : 06/01/2010

Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty
MessageSujet: Re: Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)   Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) EmptySam 27 Fév 2010 - 13:18

Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Icon_cry Je sait!

Je suis venu sur se site pour en apprendre plus sur les insectes voila tout Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Icon_study Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Icon_pale Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas
Morpion
Pshychopapatte Bavard ! (tant mieux :D)



Date d'inscription : 18/01/2007

Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty
MessageSujet: Re: Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)   Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) EmptySam 27 Fév 2010 - 17:07

Pas besoin de faire son Caliméro Wink

Relis juste tous tes 73 commentaires et tu verra que c'est toujours pour dire la même chose. En résumé : "C'est beau les insectes" ou "J'écris un commentaire juste pour dire que je n'ai rien à dire" .
Alors ça ne veut pas dire que tu dois regarder sans jamais rien écrire, ni exprimer ton admiration mais il est 1000x mieux d'écrire pour poser une question ou pour répondre à une question Wink


T'as compris? Pose nous plein de questions!! Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maunakea.be
maximo49
Grand Psychopapatte
maximo49


Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Date d'inscription : 02/03/2009

Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty
MessageSujet: Re: Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)   Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) EmptySam 27 Fév 2010 - 17:27

Morpion a écrit:



T'as compris? Pose nous plein de questions!! Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Lol

Oui mais pas stupides non plus! Même si une question n'est jamais stupide pour celui qui la pose... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty
MessageSujet: Re: Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)   Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ver Luisant ( coléoptère Lampyridae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Oulema melanopus] Coléoptère rouge et noir-luisant
» Coléoptère ??
» Coleoptère..
» [Lampyridae sp.]Luciole martiniquaise
» [Lampyridae sp]Qu'est-ce que c'est que cette bêbête ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: COLÉOPTÈRES (scarabées, coccinelles, capricornes, hannetons, goliaths, lucioles, carabes, bousiers, charançons, ...)-
Sauter vers: