INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Punaise de lit ou blatte ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
body77
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 13/03/2022

Punaise de lit ou blatte ?? Empty
MessageSujet: Punaise de lit ou blatte ??   Punaise de lit ou blatte ?? EmptyDim 13 Mar 2022 - 21:33

Bonsoir,

j’ai trouvé vers 19 h cet insecte près de mon lit qui me fait penser à une punaise de lit au vu de la petite taille et de la localisation. Comme vous le voyez sur la vidéo, il est très petit et ne se déplace pas vite mais a l’air d’avoir des antennes assez grande compte tenu de sa taille. J’ai trouvé quelque bouton isolé mais aucun en ligne ou en oignon sur mon corps au niveau de l’aine (étant de nature hypocondriaque il se pourrait que ça ne soit pas ça). Cependant ma gardienne me dit que c’est une blatte, et sachant que j’en ai dans mon studio (je loue un vieille immeuble) il se pourrait que ça en soit une nymphe de blatte. Cependant j’aimerais en avoir le cœur net.
Punaise de lit ou blatte ?? 3e906110Punaise de lit ou blatte ?? Acfffd10

Punaise de lit ou blatte ?? F4a23c10


Merci de votre aide par avance,

Ps: le cafard que j’avais trouvé dans ma cuisine il y a quelque semaine était noir !
Le voici pour comparaison :
Punaise de lit ou blatte ?? 605b7910

Mathias.
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Punaise de lit ou blatte ?? Empty
MessageSujet: Re: Punaise de lit ou blatte ??   Punaise de lit ou blatte ?? EmptyMar 15 Mar 2022 - 11:37

Les photos sont difficilement exploitable, mais, avec ces longues antennes, ce n'est pas une punaise de lit. Cette silhouette m'évoque plutôt un psoque personnellement.

Pour la photo de la supposée blatte, je ne suis même pas sûr que cela en soit une, il faudrait une vue dorsale et une meilleure qualité d'image.
Revenir en haut Aller en bas
 
Punaise de lit ou blatte ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide !!! Blatte de jardin ou blatte de maison ?
» [Ectobius sp.] Blatte d'extérieur ou méchante blatte ?
» Blatte de jardin" ou blatte d'interieur ?
» blatte de jardin ou une blatte d'intérieur ?
» Blatte de jardin ou blatte de maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: DEMANDE de RENSEIGNEMENTS-
Sauter vers: