INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Blatte marron à trait blanc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cortx
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/08/2007

Blatte marron à trait blanc Empty
MessageSujet: Blatte marron à trait blanc   Blatte marron à trait blanc EmptyLun 27 Juin 2022 - 15:39

Bonjour,

Depuis quelque jour, je retrouve pas mal de bestiole comme celle çi chez moi. La dernière en photo a été retrouvée dans une horloge qui était sur un bureau et dont la pile devait être changée.
Blatte marron à trait blanc XaOMmOW


J'ai vu le sujet suivant mais chez moi elle n'est pas noire mais marron mais qui y ressemble fortement, je suppose donc que c'est une blatte mais je ne sais pas de quelle espèce.
https://insecterra.forumactif.com/t32317-bande-blanche

Si ce sont bien des blattes, que puis-je faire en plus de supprimer tous les aliments qui peuvent trainer afin de limiter la prolifération ? Est ce que les fortes chaleurs + pluies dernièrement ont un impact sur le fait qu'elles soient rentrées dans la maison ?

Bonne journée à vous.


Dernière édition par cortx le Mar 28 Juin 2022 - 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Blatte marron à trait blanc Empty
MessageSujet: Re: Blatte marron à trait blanc   Blatte marron à trait blanc EmptyLun 27 Juin 2022 - 18:18

C'est bien une blatte et j'y vois là un juvénile d'Ectobius vinzi, espèce dont les juvéniles sont justement reconnaissable par la ligne blanche transversale. Ce n'est pas une espèce qui s'installe dans les habitations je te rassure. Mais il n'est pas rare qu'avec les fortes chaleurs, elles cherchent à entrer à l'intérieur pour chercher des coins plus frais. Il n'y a pas grand chose à faire pour les empêcher d'entrer à part isoler complètement la maison ou alors installer des pièges près d'endroits où elles sont susceptibles d'entrer.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
cortx
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/08/2007

Blatte marron à trait blanc Empty
MessageSujet: Re: Blatte marron à trait blanc   Blatte marron à trait blanc EmptyMar 28 Juin 2022 - 18:11

Merci beaucoup pour ces informations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blatte marron à trait blanc Empty
MessageSujet: Re: Blatte marron à trait blanc   Blatte marron à trait blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blatte marron à trait blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» blatte de jardin ou une blatte d'intérieur ?
» Besoin d’aide !!! Blatte de jardin ou blatte de maison ?
» [Ectobius sp.] Blatte d'extérieur ou méchante blatte ?
» Blatte de jardin ou blatte de maison ?
» Blatte de jardin" ou blatte d'interieur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: