INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A l'aide, est-ce une blatte ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papillon15
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/08/2022

A l'aide, est-ce une blatte ? Empty
MessageSujet: A l'aide, est-ce une blatte ?   A l'aide, est-ce une blatte ? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 14:07

Bonjour,

J'ai trouvé ce type d'insecte, seul, au même endroit aujourd'hui et il y a un mois.

Appartement neuf (2 ans), 3e et dernier étage en région parisienne. Il était dans un placard en bois MDF, qui sert à stocker des condiments fermés hermétiquement. Compartiment bas du placard, séparé, stocke des accessoires pour chat d'intérieur : litière propre, croquettes hermétiquement fermées, jouets.

Il y a un mois, en voyant le premier, nous avons tout sorti et tout nettoyé à fond. Rien de suspect n'avait été trouvé. Et là le deuxième est retrouvé exactement au même endroit.

Je suis super inquiète ayant deux enfants à la maison, dont un nourrisson. Je précise que nous faisons le ménage, par leur présence et le fait qu'ils jouent par terre, très fréquemment.

Votre aide pour l'identifier serait la bienvenue 🙏 Un grand merci par avance

A l'aide, est-ce une blatte ? Pxl_2012
A l'aide, est-ce une blatte ? Pxl_2013
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

A l'aide, est-ce une blatte ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, est-ce une blatte ?   A l'aide, est-ce une blatte ? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 16:18

C'est bien une blatte, mais une espèce d'extérieur (probablement Ectobius vinzi) qui se retrouver parfois piégée dans les habitations dans les périodes de chaleur. Pas grand chose à craindre d'elles, pas de vrai risque d'infestation en tout cas.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papillon15
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 16/08/2022

A l'aide, est-ce une blatte ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, est-ce une blatte ?   A l'aide, est-ce une blatte ? EmptyMar 16 Aoû 2022 - 16:32

Vous pouvez pas savoir comme votre message m'a fait plaisir à lire 😅 Un grand merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide, est-ce une blatte ? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide, est-ce une blatte ?   A l'aide, est-ce une blatte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide, est-ce une blatte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: DICTYOPTÈRES (mantes, blattes, ...) ET PHASMOPTÈRES (phasmes, ...)-
Sauter vers: