INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Est-ce un type de cafard ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mlr
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/09/2022

Est-ce un type de cafard ?  Empty
MessageSujet: Est-ce un type de cafard ?    Est-ce un type de cafard ?  EmptyLun 12 Sep 2022 - 17:11

Bonjour, ci-joint une photo d'un insecte que j'ai trouvé à deux reprises dans mon studio, j'ai tellement peur qu'il s'agisse d'une infestation de cafards !!!

Qu'en dites vous?? Sad

Pour information j'habite dans une résidence étudiante en ville, il y a déjà eu une infestation de cafard en novembre 2021 dans certaines chambres apparemment mais pas chez moi.

Je viens de changer de chambre et je suis maintenant dans un studio où le sol à été refait car il y a un an il y a eu une infiltration d'eau (je crois) Donc le studio avait été laissé à l'abandon depuis 1 an, jusqu'à ce qu'ils fassent les travaux en août.
J'y ai emménagé la semaine dernière et avant de mettre mes affaires en faisant le ménage j'ai trouvé ce même insecte mort en dessous d'un radiateur. Aujourd'hui je viens de trouver celui en photo devant mon frigo, sur le dos avec les pattes qui bougaient.

Voila la photo : https://ibb.co/nwF0Prb

(Enlevez l'espace pour avoir le lien apparemment je ne peux pas poster de lien comme je viens de créer le compte)
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Est-ce un type de cafard ?  Empty
MessageSujet: Re: Est-ce un type de cafard ?    Est-ce un type de cafard ?  EmptyMar 13 Sep 2022 - 9:53

C'est un hémiptère hétéroptère, une punaise quoi, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce un type de cafard ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: AIDE QUELCONQUE-
Sauter vers: