INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Identification insecte qui pique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cstss
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/08/2022

Identification insecte qui pique Empty
MessageSujet: Identification insecte qui pique   Identification insecte qui pique EmptySam 31 Déc 2022 - 20:28

Bonjour,

Jai des insectes qui me piquent dans mon lit et qui trainent un peu partout( rebord de fenetre etc). Ils se manifestent lorsque les temperatures montent...

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez avec la photo ci jointe.Identification insecte qui pique Img-2011
Identification insecte qui pique 20220310
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Identification insecte qui pique Empty
MessageSujet: Identification insecte   Identification insecte qui pique EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:57

Bonjour

On ne squatte pas les sujets des autres, surtout que ça ne montre pas la même chose. Je vais diviser le sujet en deux.

Pour ce qui est ce ces photos, c'est difficile d'avoir des certitudes, mais ça me fait surtout penser à une fourmi (ouvrière), ou alors à un autre hyménoptère aptère à la limite.

Edit : je vois que c'est un doublon en plus (je vais supprimer l'autre sujet), mais comme il n'y a pas les mêmes informations, je remets ce qu'il y a écrit dans l'autre sujet ici :
Cstss a écrit:
Cet insecte mesure environ 1cm et je peux le trouver dans chaque piece de lappartement. Je me fais piquer par cet insecte et il est présent uniquement lorsque les températures montent saison printemps été.
Nous habitons dans le nord de la France.

Nous avons pris des mesures avec un traitement fumigène mais ils reviennent toujours.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification insecte qui pique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification d'un insecte ui pique
» Identification insecte qui pique en Malaisie
» insecte qui pique!
» Insecte etrange qui m'a piqué
» vilain insecte qui pique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: AUTRES IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: