INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
v.m
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/03/2023

Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il  Empty
MessageSujet: Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il    Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il  EmptyDim 12 Mar 2023 - 17:07

Bonjour,

J'ai d'une part écrasé une bête assez petite sur mon matelas de couleur pmutot orange mareon avec le dos plutot bombé. J'étais au telephone donc je l'ai vite ecrasee avant qu'elle ne s'échappe, il ny avait pas de sang sur mon doigt cela semblait sec.
Puis j'ai souleve le matelas car j'ai très peur des punaises et jai trouve plusieurs larves/"asticots" dessous. Je les aies pris en photo sur une application d'identification qui retrouvait des anthrenes. Hors quand jai cherché ensuite sur internet cela n'y ressemblait pas trop car aucun poils dessus.
Est ce que vous pourriez me dire si l'un ou lautre de ce que je vous décris pourrait etre une punaise de lit s'il vous plait?
Je vous avoue que je prepare un concours en médecine et que ce serait une catastrophe pour moi de me retrouver avec cela et le stresse beaucoup Sad
Merci d'avance de vos retours.
Bonne journéeAu secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il  Img-2012
Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il  Img-2013
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il  Empty
MessageSujet: Re: Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il    Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il  EmptyLun 13 Mar 2023 - 14:14

Bonjour

En tout cas, sur les photos, ce ne sont pas des punaises de lit mais vraisemblablement des larves d'insectes holométaboles (à métamorphose complète) dont ne font pas partie les punaises. Difficile d'avoir des certitudes ensuite (on ne voit pas les pattes ni les antennes, ni les pièces buccales), mais je partirais plutôt sur une larve de coléoptère, et peut-être de la famille des Dermestidae (même si la plupart du temps, leurs larves sont distinctement poilues). Les Dermestidae ne sont pas rares dans les habitations, et pas vraiment gênants la plupart du temps. Ils se nourrissent de matière organique en décomposition (insectes morts, poils tombés, etc.).

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours peur des punaises je vous serait très reconnaissante de m'aider s'il
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Drôle d'insecte très pot-de-colle!!! Le connaissez-vous?
» Pouvez-vous identifier cet insecte au V très marqué
» Peur de monter
» carabus auronitens festivus forme intéressante ???
» opilion très, très laid?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: