INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Insecte sans cesse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
eliottdpls
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 30/06/2022

Insecte sans cesse Empty
MessageSujet: Insecte sans cesse   Insecte sans cesse EmptyMer 3 Mai 2023 - 17:20

Bonjour, j'ai un soucis, depuis quelques jours j'ai ces insectes la sans cesse dans ma chambre.

J'en ai déjà eu énormément en juillet août, et en septembre il n'y en avait plus, pendant des années, j'avais un nid d'abeille au dessus de ma chambre (2eme étage du faux plafond) impossible d'accéder au nid, donc on a pas eu le choix que de les tuer en balançant un produit dans le 1er étage du faux plafond, après plusieurs tentatives ça a fonctionné, le produit est rentré dans le deuxième étage du faux plafond, mais quelques semaines plus tard, ces insectes viennent dans ma chambre, j'ai donc déjà échangé concernant ces insectes sur le forum, on m'a dit que ces insectes était la car le nid d'abeille n'était pas détruit, et qu'elles se nourrissait du reste du nid ? en septembre ils ont disparus comme on me l'avait dit, mais depuis 1 semaine, ils sont de retour, je ne sais pas quoi faire car le nid est inaccessible donc impossible a détruire.

Help please urgent

https://i.servimg.com/u/f46/20/43/59/49/img_2010.jpg
https://i.servimg.com/u/f46/20/43/59/49/img_2011.jpg
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insecte sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Insecte sans cesse   Insecte sans cesse EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:51

Bonjour

Ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit de la même espèce que l'année dernière, à savoir Galleria mellonella qui parasite les nids d'abeilles sociales. Donc, c'est clairement les restes de nids qui les attire, et vu les quantité, cela correspond à des individus issus d'une reproduction dans ce nid. Il n'y a pas moyen de boucher le secteur avec le nid à défaut de pouvoir y accéder ?

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
eliottdpls
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 30/06/2022

Insecte sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Insecte sans cesse   Insecte sans cesse EmptyMer 3 Mai 2023 - 20:58

inachis ax a écrit:
Bonjour

Ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit de la même espèce que l'année dernière, à savoir Galleria mellonella qui parasite les nids d'abeilles sociales. Donc, c'est clairement les restes de nids qui les attire, et vu les quantité, cela correspond à des individus issus d'une reproduction dans ce nid. Il n'y a pas moyen de boucher le secteur avec le nid à défaut de pouvoir y accéder ?

J'ai essayé de boucher tout les accès entre ma chambre et la plafond mais ils arrivent toujours a passer je ne sais pas par où, ça en devient pesant, étant pas très fan des insectes, et qui voudrait de ça dans sa chambre constamment ? Bref, y a t'il un produit qui pourrait les éradiquer ? Que faire dans ma situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insecte sans cesse Empty
MessageSujet: Re: Insecte sans cesse   Insecte sans cesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte sans cesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insecte sans ailes sautillant
» insecte noir et jaune sans aile
» chenille sans nom ?
» Mouche à m... sans sa m...
» occupants sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: