INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Insectes sur le lit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chris750
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/06/2023

Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Insectes sur le lit   Insectes sur le lit EmptyDim 18 Juin 2023 - 3:34

Bonjour à tous,
J'ai emménagé dans un immeuble neuf il y a 5 semaines et voici ce que je viens de trouver près de mon oreiller. J'espère que la photo est nette. J'ai pas l'impression que ce soit des punaises de lit. Merci à tous pour votre aide Insectes sur le lit Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes sur le lit   Insectes sur le lit EmptyMar 20 Juin 2023 - 13:30

Cela ressemble à des psoques (ou éventuellement des termites, je ne vois pas bien, mais je ne crois pas), en tous les cas ce n'est pas des punaises de lits.

Chris750 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chris750
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 18/06/2023

Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes sur le lit   Insectes sur le lit EmptyMar 20 Juin 2023 - 22:58

LFNC (Higumadon) a écrit:
Cela ressemble à des psoques (ou éventuellement des termites, je ne vois pas bien, mais je ne crois pas), en tous les cas ce n'est pas des punaises de lits.

Merci. Je pensais que les psoques se trouvaient dans les pièces humides. L'appartement est neuf, l'humidité est d'environ 50% je ne comprends pas ce qui peut les attirer...
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes sur le lit   Insectes sur le lit EmptyMer 21 Juin 2023 - 0:47

Bah, il y a toujours de petits arthropodes qui se cachent dans nos habitations, un coup de propre (penser aux recoins et cie) devrait déjà limiter leur nombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anais84
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/07/2023

Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Punaise de lit ou blattes?   Insectes sur le lit EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:03

Bonjour j’ai retrouvé cette bête à plusieurs endroits dans ma maison (3 fois dans mon lit où ma chambre, quelque une ailleurs salle de bain surtout et 2-3 dans la pièce à vivre, (souvent morte) mon fils est piqué à plusieurs reprise dans le dos je pensais d’abord à des piqure de moustique mais la vue de ses bêtes me met le doute et si c’était des punaise de lits? J’ai pensé d’abord à des blattes avant de voir les piqure de mon fils…
Merci pour vos retours
Revenir en haut Aller en bas
Anais84
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 17/07/2023

Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes sur le lit   Insectes sur le lit EmptyLun 17 Juil 2023 - 9:09

Insectes sur le lit 9d198110Insectes sur le lit 29dc4a10
Insectes sur le lit 9d198110
Revenir en haut Aller en bas
LFNC (Higumadon)
Grand Psychopapatte



Age : 33
Localisation : Espérausses (Tarn, 81260)
Date d'inscription : 04/01/2016

Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes sur le lit   Insectes sur le lit EmptyLun 17 Juil 2023 - 20:36

Là c'est des coléoptères. Difficile d'en dire plus avec ces photos, mais rien de grave, juste des individus égarés, peut-êtres attirés par la lumière, à remettre dehors et puis voilà Wink

Anais84 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes sur le lit Empty
MessageSujet: Re: Insectes sur le lit   Insectes sur le lit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes sur le lit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» insectes
» Insectes
» insectes
» Nid d'insectes.
» insectes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: