INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fourmi piqueuse minuscule

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JC 12
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 12/09/2011

Fourmi piqueuse minuscule Empty
MessageSujet: Fourmi piqueuse minuscule   Fourmi piqueuse minuscule EmptyMar 27 Juin 2023 - 10:15

Bonjour, ces minuscules fourmis, par leur piqure ou morsure, produisent sur la peau des boursoufflures et inflammations insupportables qui perdurent plusieurs jour. Comme elles sont plus ou moins translucides et très petites (environ 2 mm) il est difficile de les trouver. C'est sur les draps blanc du lit qu'on les repère le mieux. Malgré le lavage des draps et passage approfondi de l'aspirateur on en retrouve quotidiennement dans le lit. Nous n'avons pas trouvé d'où elles pouvaient venir ... Leur identification permettrait peut-être de trouver une solution ? Merci d'avance pour votre expertise.
url=https://servimg.com/view/20507713/1]Fourmi piqueuse minuscule Img_4010[/url]
Fourmi piqueuse minuscule Img_4010
Revenir en haut Aller en bas
claviger
Psychopapatte



Date d'inscription : 03/08/2023

Fourmi piqueuse minuscule Empty
MessageSujet: Re: Fourmi piqueuse minuscule   Fourmi piqueuse minuscule EmptyJeu 3 Aoû 2023 - 15:57

Des informations sur la localisation seraient bienvenues. Cela semble exotique, pas du tout en France. J'ai mon idée mais j'attends pour le pays !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fourmi piqueuse minuscule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un minuscule
» minuscule insecte
» Minuscule coléoptère NI
» Minuscule insecte
» Minuscule araignée .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: HYMÉNOPTÈRES (abeilles, guêpes, bourdons, fourmis, ...)-
Sauter vers: