INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Insectes dans la cuisine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laura66
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/10/2023

Insectes dans la cuisine Empty
MessageSujet: Insectes dans la cuisine   Insectes dans la cuisine EmptyDim 29 Oct 2023 - 22:22

Bonjour,

Depuis quelques jours, je retrouve par moments des insectes dans ma cuisine et malgré des recherches sur internet, je n'arrive pas à déterminer ce que c'est.

J'en ai retrouvé sur une porte de placard,  sur un mur ou dans des tiroirs, un dans le four. Généralement matin et soir quand il n'y a pas vraiment la lumière du jour.
Dans les placards et tiroirs de ma cuisine, il n'y a que de la vaisselle, pas d'alimentaire (dans une autre pièce) mis à part huile vinaigre et épices qui eux dans dans une ouverture à part où je n'ai pas retrouvé ces insectes.

Il n'y a pas longtemps, la façade de l'immeuble a été refaite.. peut être que ces insectes ont été déranges et ont trouvé refuge là où ils pouvaient ?

Pouvez vous me dire de quoi il s'agit et comment faire pour m'en débarrasser?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
laura66
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/10/2023

Insectes dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la cuisine   Insectes dans la cuisine EmptyDim 29 Oct 2023 - 22:27

Insectes dans la cuisine 20231013Insectes dans la cuisine 20231014
Revenir en haut Aller en bas
inachis ax
Rang: Modérateur
Rang: Modérateur
inachis ax


Age : 31
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 11/11/2009

Insectes dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la cuisine   Insectes dans la cuisine EmptyLun 30 Oct 2023 - 15:56

Bonjour

Ce sont des blattes juvéniles, et il me semble reconnaître en particulier Supella longipalpa. C'est une des espèces qui squattent et se reproduisent dans les habitations malheureusement, même si elle est un peu moins embêtante que des espèces comme Blattella germanica semble-t-il. Le plus important est à mon avis de nettoyer à fond la pièce pour qu'il n'y ait plus de débris qui peuvent leur servir de nourriture.

_________________
Le Paon du jour est le plus beau papillon du 93.
Axel  Smile
Revenir en haut Aller en bas
laura66
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 29/10/2023

Insectes dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la cuisine   Insectes dans la cuisine EmptyMar 31 Oct 2023 - 21:22

Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse.
Effectivement, en regardant des photos sur internet, il y a de fortes ressemblances... je me demande bien comment elles sont arrivées là alors qu'il n'y a aucune nourriture stockée dans cette pièce.
Je vais suivre vos conseils et tour renettoyer de fond en comble, en espérant que cela suffise...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insectes dans la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Insectes dans la cuisine   Insectes dans la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insectes dans la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: DEMANDEZ DE L'AIDE :: COMBATTRE les INSECTES-
Sauter vers: