INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes

L'un des plus grands forums francophones sur les insectes et l'entomologie !
 
AccueilInsecterraDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Insecte ou larve sur un drap

Aller en bas 
AuteurMessage
jgoetz
Nouveau Psychopapatte (Bienvenue !)



Date d'inscription : 11/11/2023

Insecte ou larve sur un drap Empty
MessageSujet: Insecte ou larve sur un drap   Insecte ou larve sur un drap EmptySam 11 Nov 2023 - 2:36

Bonjour à tout le forum,

J'ai trouvé ce soir sur mon matelas (enfin sur le drap housse) 6 ou 7 petits insectes ou petites larves qui se baladaient tranquillement.

J'avoue avoir un peu pris peur, j'ai tout mis à laver à 60° et tout aspirer sans prendre le temps de faire une photo, paniqué à l'idée que ce soit des punaises de lit. 😅

Après quelques recherches, je ne pense pas que ce soit le cas car ces petites bêtes étaient très allongées et plutôt noires et se déplaçaient un peu comme des lepisme (mais je ne pense pas que c'était ça)

En sortant des draps, j'en ai trouvé un au fond d'une boîte de rangement sous le lit. Ce coup ci, j'ai fait une photo (et même une vidéo pour noter son déplacement, un peu comme une chenille. Dès que je bougeait le papier sur lequel elle était, elle se roulait en boule). Je vous mets la photo, si quelqu'un a la moindre idée de ce que c'est, ça m'intéresse Wink

Pour info, si ça peut aider : je vis en région parisienne et j'ai un chat 😊

Merci beaucoup !
JulienInsecte ou larve sur un drap Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
 
Insecte ou larve sur un drap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce une larve d'insecte ??????
» insecte ou larve
» Insecte ou larve?
» Quel est cet insecte ? Est-ce une larve ?
» larve d'insecte ou têtard?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
INSECTERRA: Forum Insectes & Entomologie - La terre des insectes :: IDENTIFICATIONS et PHOTOGRAPHIES :: QUIZZ : IDENTIFICATIONS sur PHOTOGRAPHIE !-
Sauter vers: